Marquez les esprits avec des vitrines de Noël surprenantes

De 13 septembre 2019 novembre 7th, 2019 Performance Point de Vente
Vitrines de noël

Noël est un événement stratégique pour les retailers. Les fêtes de fin d’année approchent très rapidement, et il est essentiel d’accorder du temps à la réalisation de vos vitrines de Noël.

Noël, une période cruciale pour les retailers

Vitrines de noël

Noël est une période cruciale pour tous les commerçants. En effet, certains secteurs d’activité réalisent 45 % de leurs ventes au moment des fêtes. C’est le moment où les marques doivent faire vivre leurs commerces physiques et émerveiller les consommateurs à l’approche des fêtes. Selon une étude de Conversant sur les tendances d’achat, 92 % des achats effectués seront influencés par les offres promotionnelles. Malgré l’essor du e-commerce, les Français privilégient le commerce physique durant les fêtes de Noël. Il est donc nécessaire d’accorder de l’importance à vos vitrines de Noël. 

D’après Google, près d’un tiers des requêtes mobiles est effectué par des consommateurs à la recherche de commerces à proximité. Ces recherches démontrent que 76% des consommateurs se rendent dans le magasin dans les 24 heures qui suivent. 28 % des visites débouchent sur un achat. De plus, en 2017, la période de Noël a augmenté de 30% le chiffre d’affaires des commerçants par rapport à l’année précédente.

C’est pour toutes ces raisons que vous devez anticiper la période de Noël. Pendant cette période génératrice de chiffre d’affaires, il est nécessaire de se différencier de la concurrence pour capter l’attention des consommateurs. Pour ce faire, elles doivent construire des campagnes de marketing et de communication impactante comme de belles vitrines de Noël par exemple.

L’importance des vitrines de Noël

La vitrine est le premier contact entre une marque et un client potentiel. C’est principalement pour cela que les entreprises doivent à tout prix consacrer du temps à leur confection. Elle joue un rôle primordial dans le processus d’achat : c’est elle qui va attiser la curiosité du chaland. Elle doit lui donner envie d’entrer pour qu’il en découvre un peu plus. Par la suite, cette visite doit aboutir à un achat. La stratégie commerciale doit donc être élaborée en fonction des attentes du client. La vitrine est un gage de qualité, de crédibilité et de confiance auprès des prospects.

La vitrine de Noël représente un moment important de l’année. Elle permet de :

  • Communiquer sur des offres, promotions, thème spécifique, …
  • Transmettre un message au client
  • Développer les ventes d’un produit en particulier ou d’une gamme de produits
  • Entretenir l’image et la notoriété de la marque

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Vitrines de noël

Comment mettre en valeur vos vitrines de Noël ?

Noël est une phase intense pour les commerçants, qui génère une part importante du chiffre d’affaires annuel. Elle est néanmoins indispensable pour montrer la réactivité et la créativité de votre marque. La vitrine est un vecteur de communication où il est nécessaire de créer un univers cohérent entre l’image que vous souhaitez adopter et les articles proposés à la vente.

Plusieurs études ont été menées à propos de l’influence des vitrines sur les consommateurs. Le laps de temps pour capter l’attention du passant est de 3 secondes. Ainsi, pour rendre votre vitrine de Noël attrayante, il est préférable de bien réfléchir à votre merchandising. Votre vitrine doit être pensée de A à Z : mise en scène, décorations, éclairage, animation, choix des couleurs et des matériaux. 

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Afin d’améliorer vos vitrines de Noël vous pouvez utiliser différents éléments mettant en valeur vos produits : mobilier, les articles, les couleurs dominantes, l’éclairage, la présence des prix. Vous pouvez également avoir recours à la PLV (panneaux, kakemonos, portants, vitrophanies, présentoirs, stèles, cadres rétroéclairées, …). La PLV pour vitrine en magasin est un très bon outil de marketing qui offre la possibilité d’augmenter la clientèle.

Beausoleil imagine et fabrique vos vitrines de Noël

La période de Noël est une période stratégique. Pour réaliser des vitrines de Noël impactantes, vous pouvez contacter un spécialiste de la PLV pour vitrine comme Beausoleil. Nous vous accompagnons dans tous vos projets de vitrines pour assurer le succès de vos campagnes marketing.

Notre équipe réalise vos vitrines en amont et vous aide à mettre en scène vos produits. Nous fabriquons des PLV sur-mesure pour nous adapter parfaitement à votre demande. Un chef de projet dédié assurera le suivi de votre projet.

Notre agence peut donc créer des vitrines impactantes pour surprendre vos clients et prospects. Afin de vous proposer un service de qualité, nous restons constamment en veille et mettons à votre disposition des benchmarks retail. Nous vous proposons également un service de conseil en merchandising pour dynamiser vos points de vente.

Vitrines de noël
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Besoin de conseils pour réaliser vos vitrines de Noël ? Beausoleil peut vous apporter conseils et optimisation pour réussir votre projet. 

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Anthony

About Anthony

Responsable Marketing & Communication

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