
L’artiste Simon Schubert représente des perspectives en pliant des feuilles de papier blanc. Ses superbes créations de Paper Art sont tout simplement bluffantes.
Avec Simon Schubert, un simple papier plié devient une oeuvre d’art
Sur les deux dimensions de la feuille de papier blanc, la perspective se crée au fur et à mesure des nombreux et délicats pliages.
Des escaliers gigantesques, des lustres démesurés, des palais insensés, des sols parquetés ou des carrelages imaginaires. Simon Schubert réussit avec brio à créer des formes complexes en jouant avec l’ombre et la lumière.


Des œuvres bluffantes et magiques
Nous vous avions déjà présenté de nombreux artistes sublimant le papier par leur créativité. Simon Schubert nous montre encore une fois que ce matériau offre de grandes possibilités de création. En pliant délicatement et avec précision de simples feuilles de papier blanc, cet artiste allemand créé des impressions de volumes déconcertantes.
Simon Schubert est inspiré par le surréalisme et fasciné par le « concept de disparition ». Outre ses œuvres en papier, Schubert crée également des sculptures et des installations tout aussi surprenantes et bluffantes.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de son travail mais n’hésitez pas à en découvrir davantage sur son site.





Chez Beausoleil nous travaillons aussi avec le papier pour en faire des PLV attrayantes et percutantes pour vos campagnes marketing





Découvrez notre sélection d’artistes qui subliment le papier
Retrouvez tous nos coups de cœur dans la rubrique Coups de soleil de notre blog.