Les œuvres en papier plié de Simon Schubert

De 9 juillet 2019 juillet 18th, 2019 Coups de soleil
simon schubert papier plié

L’artiste Simon Schubert représente des perspectives en pliant des feuilles de papier blanc. Ses superbes créations de Paper Art sont tout simplement bluffantes.


Avec Simon Schubert, un simple papier plié devient une oeuvre d’art

Né en 1976 à Cologne, Simon Schubert représente sur du papier des intérieurs du 19ème siècle. A priori, rien d’original. Mais cet artiste réalise ses créations sans peinture ni crayon. Il utilise de simples feuilles de papier blanc.

Sur les deux dimensions de la feuille de papier blanc, la perspective se crée au fur et à mesure des nombreux et délicats pliages.

Des escaliers gigantesques, des lustres démesurés, des palais insensés, des sols parquetés ou des carrelages imaginaires. Simon Schubert réussit avec brio à créer des formes complexes en jouant avec l’ombre et la lumière.

papier plié simon schubert
papier plié simon schubert

Des œuvres bluffantes et magiques

Nous vous avions déjà présenté de nombreux artistes sublimant le papier par leur créativité. Simon Schubert nous montre encore une fois que ce matériau offre de grandes possibilités de création. En pliant délicatement et avec précision de simples feuilles de papier blanc, cet artiste allemand créé des impressions de volumes déconcertantes.

Simon Schubert est inspiré par le surréalisme et fasciné par le “concept de disparition”.  Outre ses œuvres en papier, Schubert crée également des sculptures et des installations tout aussi surprenantes et bluffantes.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de son travail mais n’hésitez pas à en découvrir davantage sur son site.

Retrouvez tous nos coups de cœur dans la rubrique Coups de soleil de notre blog.

Anthony

About Anthony

Responsable Marketing & Communication

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous vite à notre newsletter !

Nous vous tenons au courant des actus Retail, Print & Digital.

Votre inscription a bien été prise en compte !