
Passionnée par l’archéologie et la paléontologie, l’artiste Jessica Drenk transforme des objets du quotidien fabriqués en série (livres, crayons, PVC…) qu’elle recycle pour en faire de superbes sculptures organiques.
Qui est Jessica Drenk ?

« Sur une échelle de temps suffisamment longue, il n’y a pas de différence entre la nature et la fabrication humaine, dans le cycle de vie des objets, tout retourne finalement à la terre »
Cette artiste est titulaire d’une maîtrise en art 3D et d’une licence d’Art au Pomona College. C’est en 2007 qu’elle s’est pleinement lancée dans son art, près de New York. Son travail est reconnu mondialement et vous pouvez trouver ses œuvres dans de nombreuses collections.
Les œuvres de Jessica Drenk
« Dans mon travail, le matériau de la sculpture n’est pas seulement un moyen de transmettre du contenu, c’est aussi une grande partie du contenu. J’utilise chaque matériau comme point de départ de la créativité et j’essaie différentes façons de changer et de manipuler ce matériau jusqu’à ce qu’il soit aligné sur mon esthétique personnelle. »
Source : Galleri Urban
Circulation
« Dans la série Circulation, des bandes enroulées de pages de livre font allusion à la connexion matérielle entre les livres et la pâte de bois utilisée pour les fabriquer – un rappel du cycle de vie circulaire des matériaux et de la connexion entre les mondes naturel et artificiel. »



Spéléothème
« Comme les formations de grottes pour lesquelles cette pièce est nommée, les milliers de crayons qui composent Speleothem semblent s’égoutter du plafond et croître du sol, se tendant l’un vers l’autre. Bien que la forme de la pièce suggère l’accrétion, sa texture implique l’érosion : les bosses et les saillies sont poncées lisses, comme si elles étaient polies par de l’eau qui goutte. »



Nous vous incitons à découvrir l’ensemble de ses œuvres sur son site internet.
Envie de découvrir d’autres artistes ? Consultez nos derniers articles coups de soleil.