Les 15 meilleures publicités de Noël 2019

De 11 décembre 2019décembre 19th, 2019Coups de soleil
publicités de noel 2019

Au moment des fêtes de fin d’année, les marques redoublent d’imagination pour marquer les esprits des consommateurs. Nous avons sélectionné pour vous la crème des publicités de Noël 2019, qu’elles soient drôles, touchantes ou complètement décalées.

La leçon de partage des supermarchés IGA

On commence par une publicité touchante pour les supermarchés canadiens IGA. Réalisé par l’agence Sid lee et le studio Mathematic, le court-métrage “Inséparables” nous présente la complicité de deux écoliers. En moins de deux minutes, il évoque des thèmes comme le partage, l’amitié, la bonne alimentation, … Diffusée sur Facebook, la vidéo a cumulé plus d’un million de vues en moins d’un mois. Rien d’étonnante puisque cette réalisation est au cœur d’une action marketing qui a du sens. En effet, pour chaque partage du film sur le réseau social, la marque offre 1 dollar à une association qui s’occupe de distribuer des surplus alimentaires.

La simplicité de Rema 1000

Rema 1000 est une chaîne de supermarchés norvégienne dont la philosophie est “Simplicity is king” (“La simplicité est reine”). L’enseigne s’est notamment fait connaitre à l’internationale avec sa publicité “Smart House”, parodiant les maisons connectées. Rema 1000 reprend la même recette et les mêmes acteurs pour sa publicité de Noël. On vous laisse découvrir cette vidéo pleine d’humour.

Le retour de notre extraterrestre préféré

Et oui, E.T. l’extraterrestre revient sur le petit écran, 37 ans après sa sortie en salles de cinéma. La marque Xfinity, filiale de Comcast, a invité dans sa dernière publicité de Noël le plus célèbre des aliens. Ce dernier est de retour sur Terre pour venir saluer Elliott, maintenant âgé de 48 ans.

Pour FedEx, le meilleur cadeau de Noël, ce sont les cartons de livraison

Pour célébrer Noël cette année, l’entreprise de livraison FedEx a décidé d’axer sa publicité de Noël sur l’imagination des enfants. Ces derniers sont souvent très créatifs lorsqu’ils jouent avec des cartons. Dans ce film, on voit une petite fille utiliser un grand carton FedEx pour imaginer des histoires.

Le retour des boîtes chantantes d’Amazon

FedEx n’est pas le seul à utiliser ses cartons dans ses publicités. Amazon le fait depuis 2017 ! Et le leader mondial du e-commerce a renouvelé l’opération en 2019. Cette année, les boîtes chantent le tube planétaire “Everybody needs somebody”. On vous prévient : cette publicité va vous donner la pêche toute la journée.

 Orange piège le Père Noël

Signé Publicis Conseil, le dernier film publicitaire d’Orange pour Noël met en scène un groupe d’enfants prêts à tout pour capturer le Père Noël. Dans cette publicité, Orange utilise les codes de la série à succès Stranger Things et du film Maman, j’ai raté l’avion.  

A Noël, partagez ce qui compte vraiment avec Bouygues Telecom

On reste sur la même thématique avec le spot publicitaire de Bouygues Telecom. En 2018, la publicité de Noël de l’opérateur était devenu un phénomène viral, avec plus de 146 millions de vues. Cette année, BETC Paris met en scène une petite fille qui pense appeler le Père Noël. En réalité, c’est son père qui répond à ses appels pour lui faire vivre la magie de Noël. On vous laisse découvrir la chute particulièrement touchante de cette publicité.

Le rap de Noël d’IKEA

Pour le marché du Royaume-Uni, IKEA a dévoilé une des publicités de Noël les plus décalées de l’année. On y découvre des poupées en porcelaine ou encore un jouet T-Rex critiquer sans vergogne la décoration de cette famille qui s’apprête à recevoir des amis. Cette petite chanson va pousser la famille à franchir le pas et changer radicalement sa décoration. On vous laisse deviner dans quelle enseigne va se rendre cette famille pour renouveler sa décoration…

Le gros craquage des magasins M&S

Comme IKEA, Mark & Spencer mise sur la musique pour séduire les consommateurs anglais. Sur le tube “Jump around” de House of Pain, les pulls de Noël de l’enseigne se mettent à danser frénétiquement.

John Lewis met en scène mignon petit dragon

Chaque année, John Lewis nous régale avec sa traditionnelle et très attendue publicité de Noël. L’enseigne de grands magasins utilise régulièrement des “animaux” plus ou moins réels dans ses films : un pingouin en 2014, un chien en 2016 ou un monstre en 2017. Cette année, John Lewis revient avec un petit dragon. Un film mignon qui s’adresse principalement aux enfants avec un humour attendrissant.

Les pulls de Noël des chocolats Nidar

Après Rema 1000, voici une deuxième publicité de Noël pour une marque norvégienne. La marque de Chocolats Nidar a dévoilé un film d’animation attendrissant autour des traditions de Noël. On découvre l’histoire d’un père de famille passionné par les pulls de Noël (comme l’équipe Beausoleil). Malheureusement pour ce personnage, cette passion n’est pas partagée par le reste de sa famille. Une vidéo qui mise sur la nostalgie pour nous attendrir, et c’est réussi !

Le cadeau inattendu d’Apple

La marque à la pomme profite de sa campagne de fin d’année pour mettre en avant son iPad. Cette pub de Noël met en scène deux petites filles qui s’occupent grâce à l’iPad en jouant à des jeux et en regardant des films. Les deux enfants vont lui trouver une nouvelle utilisation pour offrir à leur grand-père un cadeau inattendu.

Avec Leclerc, les Français imaginent des repas de Noël sans concession

Retour en France avec Leclerc. L’enseigne a fait appel au réalisateur Luis Cervero pour une publicité autour des repas de Noël. Ces derniers sont un casse-tête pour les Français car il faut se mettre d’accord sur la place des invités, le plat, le dessert, … Le film de Leclerc illustre parfaitement cette problématique.

Le comte de Noël de Sainsbury’s

La majorité des marques propose des publicités de Noël sur des formats 1min ou 1 min30. Sainsbury’s va plus loin en nous présentant un véritable comte de Noël d’une durée de 2min30. On y découvre l’histoire d’un petit garçon exilé à cause d’une terrible injustice. Réalisé par l’agence Wieden+Kennedy London, ce film se termine sur un Happy End plutôt surprenant.

La Poste norvégienne réécrit l’histoire biblique

Jamais 2 sans 3 ! Pour clôturer notre sélection de publicités de Noël, nous vous proposons de découvrir un nouveau spot du pays nordique. L’entreprise publique Posten Norge s’est réapproprié l’histoire biblique pour expliquer la naissance du petit Jésus. Finalement, ce ne serait pas un miracle !

Vous en voulez encore ? Redécouvrez notre article sur les meilleures publicités de Noël 2017.

Anthony

A propos Anthony

Responsable Marketing & Communication

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