Skip to main content

La PLV bois : support durable pour vos points de ventes

De 9 août 2017novembre 26th, 2021Performance Point de Vente, La météo de Beausoleil
PLV bois vitrine

Depuis quelques temps déjà, le bois s’affiche dans tous les points de vente. Sous forme de présentoirs, portants, étagères, etc…, la PLV bois s’impose aujourd’hui comme LE PRODUIT incontournable pour valoriser votre concept. A l’état brut, peint ou imprimé, ce matériau offre de nombreuses possibilités de personnalisation et permet de créer des PLV authentiques et pérennes.

5 avantages de la PLV bois pour votre lieu de vente

Ayant d’excellentes propriétés physiques, le bois est un matériau qui se veut pérenne et résistant, permettant ainsi de sublimer et mettre en valeur vos produits en point de vente. Passons en revue ses nombreux avantages pour votre communication en magasin.

PLV bois - Bonobo

Un support efficace et polyvalent

Véritable matériau noble, la PLV bois aura une fonction décorative et informative dans le cadre de votre communication visuelle. Chaleureux et rassurant, le bois sera un atout pour influencer vos clients à l’achat et le transporter dans l’univers de votre marque tout en ayant une petite touche d’authenticité et de qualité. A la fois écologique, esthétique et durable, la PLV bois est aussi un support marketing efficace.

Combiné à d’autres matériaux comme le métal, vous aurez une PLV bois plus esthétique, moderne mais aussi, intemporelle.

Un matériau au service de l’éco-conception

Souvent associé à la durabilité et l’écologie, le bois permet d’affirmer votre position sur la protection de l’environnement. Fabriqué à partir d’un matériau noble et écoresponsable, il vous faudra éviter d’utiliser d’autres matériaux polluants comme le plastique afin de ne pas renvoyer une image contradictoire auprès de consommateurs de plus en plus préoccupés par les enjeux environnementaux.

L’efficacité de la PLV bois sur votre notoriété de marque va être amplifiée si vous inscrivez ce choix de matériaux dans une démarche écologique, en mettant en avant les autres engagements environnementaux de votre entreprise, comme par exemple, l’utilisation d’énergies plus vertes, l’utilisation d’un bois certifié (PEFC, issu d’une gestion saine des forêts).

Le bois étant une matière durable, renouvelable et recyclable, il s’accorde avec vos exigences environnementales. En effet, sa longévité va vous permettre de réutiliser votre PLV bois à chacune de vos campagnes.

PLV bois

Le bois, durable et résistant

Ce n’est pas nouveau, le bois est un matériau qui va permettre à la PLV de répondre à des questions de longévité et de résistance pour, par exemple, y poser des produits lourds sans créer de dommages. La PLV bois, par ce matériau durable, va avoir une durée et un cycle de vie plus long qu’avec un autre matériaux comme le carton qui est moins robuste.

PLV bois - Saint James

La PLV bois, support esthétique et personnalisable

Il faut savoir que le bois n’est pas un matériau qui renvoie systématiquement à une image écologique et solide. En effet, la PLV bois aura une fonction publicitaire, esthétique de valorisation du produit ou bien décorative. Selon les projets de supports publicitaires, la PLV pourra utiliser différentes essences de bois comme le contre-plaqué le bouleau, le hêtre ou encore l’épicéa.

Le bois est un matériau qui permet de créer du mobilier ou des PLV totalement personnalisables selon vos besoins en termes d’image de marque et de communication. Vous pouvez ainsi choisir la forme et les couleurs de votre PLV bois comme bon vous semble et avez la possibilité de réaliser une impression ou une gravure afin de transmettre des messages.

Un support de communication abordable

L’engouement autour de la PLV bois s’explique par des raisons économiques. En effet, le prix de ces supports est en baisse au fil des années. Son coût se rapproche de celui des PLV carton, mais le coût d’une PLV bois reste un investissement plus intéressant sur le long terme. Sa longévité, supérieure à celui du carton, permet un nombre de réassorts plus important.

Il faut cependant garder en tête que la recherche de fabricant de PLV bois, avec un bon rapport qualité/prix peut être plus compliqué que pour la PLV carton, puisque certains proposent encore des prix élevés. L’objectif n’étant pas de trouver la PLV bois la moins onéreuse, mais de trouver celle qui aura le meilleur ratio qualité/prix.

PLV bois - Portant

4 exemples d’usages de la PLV bois

Pratique et facile à travailler pour la fabrication de PLV, le bois est une matière qui est utilisables pour de nombreux supports produits en grandes ou petites séries. Idéale dans tout type de point de vente, la PLV bois permet de présenter vos produits/services et s’adapte aussi bien en pharmacie qu’en banque ou en magasin de prêt-à-porter.

PLV bois - vitrine bonobo

#1 PLV bois présentoir

Le présentoir de comptoir va venir améliorer la visibilité de vos produits vedettes, que ce soit en point de vente ou même en pharmacie. La PLV bois va de ce fait améliorer considérablement vos ventes en favorisant l’achat d’impulsion et la fidélisation de vos clients. Dans la même optique, le présentoir de sol a des avantages similaires, à la seule différence que celui-ci est disposé au sol, permettant d’y installer plus de produits. Vous pouvez également opter pour les chevalets en bois, pour mettre en valeurs vos produits sur le comptoir de votre point de vente, ou dans vos linéaires pour attirer l’attention de vos clients, sur une offre par exemple. 

#2 Les blocs de marque

Le bloc de marque en bois est un support simple, rigide et incassable et peu coûteux à la fabrication. Il s’agit d’une PLV bois qui permet de mettre en avant votre marque. Aussi utilisé pour présenter et mettre en avant vos produits, il sera un efficace pour attirer le regard de vos clients, présenter une nouvelle offre, un produit phare ou encore une opération spéciale. Pour plus de cachet, vous pouvez y apporter une touche de modernisme et d’authenticité en utilisant du cuir ou du métal. Vous pouvez également y rajouter une gravure ou une découpe laser pour faire preuve d’originalité. 

PLV bois - Bloc marques Palladium
PLV bois - Bonobo

#3 La PLV bois décorative

Ayant aussi une fonction décorative, la PLV bois va pouvoir habiller vos vitrines et mettre en valeur vos produit, dans un décor et une théâtralisation.

#4 Signalétique

Au-delà de l’affichage ou de la communication, la PLV bois reste un bon support de signalétique. En effet, il permet de donner toutes les informations à vos visiteurs, et ce, dès l’extérieur de votre établissement.

PLV bois - Signalétique

Beausoleil, spécialiste de la PLV bois

PLV bois - Signalétique

Pour mieux répondre aux besoins de nos clients, notre équipe a développé son expertise sur le bois. Nous sommes aujourd’hui en mesure de concevoir et de fabriquer des PLV en bois sur-mesure répondant à votre cahier des charges. Au même titre que pour nos partenaires imprimeurs, nous avons sélectionné et référencé un réseau de fournisseurs qualifiés pour la réalisation de supports bois. Nous créons des PLV adaptées à votre réseau de magasins en vous accompagnant sur le design, la durabilité, la facilité d’assemblage et sur l’optimisation de la logistique (kitage et livraison dans vos points de vente).

Quelques exemples de PLV bois et objets réalisés par Beausoleil

En recherche continuelle de fournisseur bois qualifiés, nous nous rendons dès que possible dans les salons dédiés. Cela nous permet de dénicher de nouveaux fournisseurs de PLV bois, répondant à nos attentes en termes de fabrication. Voici quelques réalisations de PLV bois que nous avons pu réaliser pour les vitrines de Bréal, Darjeeling ou encore des blocs bois pour la marque FAGUO.

PLV bois - Cadre Saint James
PLV bois - Yves Rocher
PLV bois - Mat de Misaine
PLV bois - Mat de Misaine
PLV bois - Choix Funéraire
PLV bois - Kodak
PLV bois -Saint James

Vous avez un projet de PLV en bois ?

Contactez-nous ! Quels que soient votre idée et votre budget, nous sommes là pour concrétiser tous vos projets et vous apporter la meilleure solution clés en main.

Romane

A propos Romane

Chargée de Communication

Laisser un commentaire