
Le 30 janvier 2018, Beausoleil organise une journée exceptionnelle consacrée à la performance des points de vente. Au programme de Performance Retail : expérientiel, pop-up stores, magasins hybrides, vitrines, Print vs Digital, Millenials.
Le concept de Performance Retail
Avec la montée en puissance du e-commerce et l’avènement du smartphone, le commerce physique fait face à de nouveaux enjeux. Les magasins doivent évoluer sous peine de perdre du trafic et du chiffre d’affaires. Quelles solutions s’offrent aux retailers pour attirer les consommateurs dans les points de vente ? Comment intégrer le digital à sa stratégie ? Quel est le rôle des équipes en magasins ? Comment capter l’attention de cette nouvelle génération de consommateurs ultra-connectés ?
Pour répondre à toutes ces questions, Beausoleil organise le 30 janvier 2018 un événement consacré à l’amélioration et à l’accélération de la performance des points de vente. Au sein de l’Elyseum, Performance Retail réunira plus de 200 décideurs du retail ainsi que 15 prestataires proposant des solutions innovantes pour les points de vente.


Pour produire et animer cette journée, nous serons accompagnés par MDC, société spécialisée dans l’organisation de rencontres professionnelles. Marc Dumas, Président de MDC, et Jade Sauzet, Directrice du Développement de Beausoleil, coanimeront les débats. Les startups et retailers se succèderont sur scène pour présenter des cas concrets autour de la performance du point de vente.
La journée sera rythmée par de nombreux débats autour des nouvelles tendances du marketing point de vente. Nous aborderons différentes problématiques comme la digitalisation des points de vente, l’expérientiel ou encore les différents leviers pour augmenter l’attractivité des magasins.
Le programme
LE MATIN
#1. L’ATTRACTIVITÉ DU POINT DE VENTE
Les outils et solutions pour « faire venir » en magasins, en centres commerciaux, en centre ville
9H30 – 10H15
#DIGITAL
– ZEEZ, Nicolas de Dampierre : « Le jeu au service du drive-to-store, de l’image de marque et de l’engagement client »
– PARTOO, Sébastien Blum : « Le web au service du point de vente physique », cas concret avec GUINOT MARY COHR et l’impact de cette solution sur ses points de vente
– DIAMETRIX, Jean-Pascal Garcia : « Les clés de l’implantation des points de vente grâce au Géo Analytics »
10H15 – 11H00
#PHYSIQUE
– BEAUSOLEIL, Jade Sauzet : « Les nouvelles solutions de PLV, de vitrines et autres solutions physiques attirent encore et toujours le consommateur ».
– LA COMPAGNIE DU LIT, Eric Romedenne : « Quand les Achats et le Marketing s’unissent pour proposer des promotions en temps réel en magasin ».
– UX IN SITU, Francis Gosset : « Tour d’horizon des concepts et vitrines innovantes / User Experience en magasin ».
11H00 – 11H30
PAUSE & NETWORKING
#2. BOOSTER LE CHIFFRE D’AFFAIRES EN MAGASINS
Les outils pour garder son client et le faire consommer
11H30 – 13H00
#BOOSTERLESVENTES
– YOOBIC, Fabrice Haiat : « Redonner les clés et le pouvoir au vendeur »
– IMPROVEEZE, Maxence Dislaire : « Le Phygital, pour ne plus perdre une seule vente en magasin ! »
– ALPHALYR, Bertrand Fredenucci : « S’adapter aux comportements de l’acheteur grâce à l’actualité, la donnée et l’information en temps réel »
– SEQUOIA PRESSING, Nicolas de Bronac : « De l’importance de la valeur ajoutée en point de vente face au online. Sans valeur ajoutée, plus de point de vente ! »
– LA FOIR’FOUILLE, Pierre-Alexandre Mouret : « Optimiser le taux de transformation en magasin » (merchandising, permanence de l’offre, démarque inconnue, dashboards commerciaux, …)
13H00 – 14H00
COCKTAIL DÉJEUNATOIRE & NETWORKING
L’APRES-MIDI
#3. FAIRE REVENIR LE CLIENT EN MAGASIN
Renforcer l’engagement client ou comment le faire revenir régulièrement en magasin
14H00 – 15H00
#ENGAGEMENTCLIENT
– VAPIANO, Christopher Jones – « Le parcours et la valeur ajoutée dans les restaurants, éléments essentiels de l’engagement client »
– RAD, Alain Testa – « Les popup stores comme moyen pour les pure players de vendre en offline »
– DIAMETRIX, Eric Lebailly – « Stimulation et récompense de l’engagement client » Benchmark et cas concrets avec Kiko, Beaumanoir, Walgreens, …
15H00 – 15H30
PAUSE & NETWORKING
#4. PRÉPARER L’AVENIR
Tour du monde des nouvelles tendances retail et concepts futurs
15H30 – 16H00
#LERETAILDEDEMAIN
– DIA MART, Isabelle Mayneris : « Ces innovations qui vont révolutionner le commerce de demain » Tendances retail et concepts futurs.
– RENT A CAR, Anne-Catherine Pechinot : « »Supprimer les points de friction en agence grâce notamment aux véhicules connectés »
16H00 – 18H00
COCKTAIL & NETWORKING
Les enseignes présentes
De nombreuses personnalités du monde du retail vont participer à cet événement exceptionnel. Une quarantaine de speakers vont se succéder toute la journée sur scène pour partager leurs expériences.

Christopher Jones
Directeur Général
Vapiano
De nombreuses enseignes ont déjà confirmé leur participation à Performance Retail.
- Mode/Textile : Bréal, Bonobo, Cache Cache, Scottage, Naf Naf, Sergent Major, Darjeeling, DPAM, Zapa, Delvaux, Nat & Nin, …
- Restauration/Alimentaire : Ladurée, Comptoir de la Mer, BChef, O’Tacos, Sushi Gourmet, Del Arte, Vapiano, …
- Immobilier : Orpi, Nexity, …
- Assurances : Allianz, MMA, …
- Autres secteurs : Clarins, LDLC, Joué Club, La Grande Récré, La Foir’Fouille, Lapeyre, Pandora, Maisons du Monde, …
Vous êtes intéressés par l’événement Performance Retail ? Inscrivez-vous dès maintenant ou contactez-nous pour plus d’informations. L’inscription est gratuite pour tous les retailers. Performance Retail, le 30 janvier 2018 à l’Elyseum (20 rue Quentin Bauchart, Paris 8ème).