Le clip déjanté du groupe OK Go avec 567 imprimantes

De 28 novembre 2017 avril 17th, 2019 Coups de soleil, Print Fab & Sun
ok go imprimantes

Connu pour ses clips aussi élaborés que complètement délirants, OK Go a une nouvelle fois créé la surprise avec son nouveau clip. Le groupe de rock vient de dévoiler Obsession, une vidéo hypnotisante réalisée en stop motion grâce à 567 imprimantes.

Un clip en stop motion

OK Go est un groupe de rock américain connu pour la qualité et l’excentricité de ses clips vidéo. Après avoir tourné un clip dans un avion en apesanteur ou enregistré une chanson grâce à une «  voiture-orchestre  », les 4 membres du groupe ont encore une fois surpris tout le monde avec leur dernière vidéo.

Pour son nouveau titre baptisé «  Obsession  », OK Go a eu l’idée de créer une expérience visuelle surprenante en créant un mur animé à l’aide de … 567 imprimantes. Grâce à une chorégraphie millimétrée, les imprimantes crachent des feuilles de papier imprimées de façon synchronisée. Le résultat est tout simplement bluffant grâce au montage en stop motion.

Les secrets de tournage de ce clip hors du commun

Le rendu final est visuellement fabuleux mais d’un point de vue développement durable, cela peut paraître très déplacé. Le groupe précise que toutes les feuilles de papier utilisées dans le clip ont été recyclées grâce au soutien du papetier Double A et l’ensemble des bénéfices sera reversé à Greenpeace. On vous laisse découvrir le marking-of de ce clip aussi original que surprenant.

Découvrez tous nos coups de cœur dans la rubrique Nos coups de soleil de notre blog.

Anthony

About Anthony

Responsable Marketing & Communication

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous vite à notre newsletter !

Nous vous tenons au courant des actus Retail, Print & Digital.

Votre inscription a bien été prise en compte !