Nintendo Labo, le nouveau jeu en « carton » pour la Switch

nintendo labo

Nintendo vient d’annoncer le lancement d’une gamme d’accessoires pour la Nintendo Switch. Une expérience interactive inédite qui permettra aux enfants de personnaliser leur console à l’aide de planches en carton prédécoupées.

Nintendo surfe sur le succès de la Switch

Lancée en mars 2017, la dernière console du constructeur japonais est un succès mondial. La Nintendo Switch a d’ores et déjà dépassé le cap des 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde en 9 mois.

Annoncé via l’un de ses Nintendo Direct, le lancement de cette nouvelle gamme d’accessoires est censé « renouveler votre façon de jouer ». Nintendo Labo se compose de kits de planches prédécoupées en carton, de sangles, de ficelles et d’œillets. Ces accessoires permettront aux plus jeunes de personnaliser leur console et de créer une maison, un piano, une canne à pêche ou encore un robot.

nintendo labo

Nintendo Labo, un concept ludique et éco-responsable

nintendo labo
Avec Nintendo Labo, l’éditeur nippon surfe sur la tendance du Do It Yourself. En effet, le concept de Nintendo Labo permettra aux enfants de fabriquer eux-mêmes une console hybride. Nintendo confirme son intérêt pour les loisirs créatifs et le jeu vidéo familial, en réunissant parents et enfants autour d’un atelier de bricolage.
L’utilisation du carton permet aussi au géant japonais de se positionner comme un constructeur écolo. Alors que tout le monde parle de réalité virtuelle et d’intelligence artificielle, Nintendo remet au goût du jour le carton, un matériau jetable et recyclable.

Enfin, on peut souligner que ce projet rappelle fortement le concept Google Cardboard, un masque de réalité virtuelle en carton lancé en 2014 par le célèbre moteur de recherche. Nintendo utilise le même principe de carton découpé pour habiller sa console.

Les premiers packs prévus pour avril 2018

Le Nintendo Labo se déclinera en deux packs. Le Toy-Con 01 Multi-Kit proposera 28 planches en cartons, des feuilles d’autocollants réfléchissants, des coussinets adhésifs, de la ficelle, des œillets et des élastiques et vous permettra d’assembler cinq périphériques. Ce premier kit sera vendu au prix de 69,99 euros. Le deuxième pack, le Toy-Con 02 Kit Robot, sera afficher au prix de 79,99 euros et contiendra tout le nécessaire pour transformer un enfant en robot géant !

La date de sortie est prévue le 27 avril 2018 mais il sera possible de tester en avant-première le Nintendo Labo le 2 et 3 mars prochain à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

nintendo labo

Découvrez tous nos coups de cœur dans la rubrique Coups de soleil de notre blog.

Anthony

About Anthony

Responsable Marketing & Communication

Leave a Reply

Inscrivez-vous vite à notre newsletter !

Nous vous tenons au courant des actus Retail, Print & Digital.

Votre inscription a bien été prise en compte !