
Nintendo vient d’annoncer le lancement d’une gamme d’accessoires pour la Nintendo Switch. Une expérience interactive inédite qui permettra aux enfants de personnaliser leur console à l’aide de planches en carton prédécoupées.
Nintendo surfe sur le succès de la Switch
Annoncé via l’un de ses Nintendo Direct, le lancement de cette nouvelle gamme d’accessoires est censé « renouveler votre façon de jouer ». Nintendo Labo se compose de kits de planches prédécoupées en carton, de sangles, de ficelles et d’œillets. Ces accessoires permettront aux plus jeunes de personnaliser leur console et de créer une maison, un piano, une canne à pêche ou encore un robot.

Nintendo Labo, un concept ludique et éco-responsable

L’utilisation du carton permet aussi au géant japonais de se positionner comme un constructeur écolo. Alors que tout le monde parle de réalité virtuelle et d’intelligence artificielle, Nintendo remet au goût du jour le carton, un matériau jetable et recyclable.
Enfin, on peut souligner que ce projet rappelle fortement le concept Google Cardboard, un masque de réalité virtuelle en carton lancé en 2014 par le célèbre moteur de recherche. Nintendo utilise le même principe de carton découpé pour habiller sa console.
Découvrez nos réalisation PLV carton
Les premiers packs prévus pour avril 2018
La date de sortie est prévue le 27 avril 2018 mais il sera possible de tester en avant-première le Nintendo Labo le 2 et 3 mars prochain à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Découvrez tous nos coups de cœur dans la rubrique Coups de soleil de notre blog.