Un Menu Bambino pour Beausoleil !

De 12 juillet 2017 juillet 31st, 2019 Réalisations
Carte enfants Del Arte Menu Bambino

Afin d’offrir une expérience ludique et interactive aux enfants, Del Arte crée chaque année une carte à destination de ses plus jeunes clients, le Menu Bambino ! L’enseigne de restauration a confié à Beausoleil cette fabrication complexe et originale.

La problématique client : Made in France et complexité technique

Ces dernières années, Del Arte produisait ses cartes enfants à l’étranger car la marque n’avait pas trouvé de prestataire français capable de concevoir cet outil de communication à un prix satisfaisant. Pour mettre en avant son menu Bambino, l’enseigne du Groupe Le Duff a toujours proposé des cartes originales empruntant les codes du livre jeunesse, mais assez complexes et coûteuses à fabriquer. Ayant pour objectif de réduire son empreinte carbone et les délais de production (4 semaines au lieu de 6 mois), l’équipe marketing de Del Arte a donc décidé de privilégier le Made in France en ramenant la production de cet outil marketing sur notre territoire.

La responsable marketing de Del Arte était ouverte à toute proposition susceptible de permettre aux enfants de choisir leurs repas avec plaisir. Toutes les suggestions « créatives » étaient envisageables afin de produire un objet ludique, pérenne et à moindre coût.

La réponse de Beausoleil

A partir du concept créatif proposé par l’agence de communication Jésus et Gabriel, nous avons tout d’abord entamé des réflexions sur la façon dont les enfants allaient choisir leur menu. Dans le même temps, nous avons travaillé sur le choix des matières, l’épaisseur et le format de la carte.

De nombreux prototypes ont été réalisés afin de tester les différentes solutions envisagées. Cette étape est très importante car elle permet de tester la résistance du système. En effet, les menus doivent avoir une durée de vie d’environ une année. La carte étant manipulée par des enfants, nous avons été particulièrement attentifs sur la solidité des différents éléments.

création de carte Del Arte

Un des prototypes réalisés : un façonnage très exigeant !

Suite à la validation du principe par Del Arte, nous avons opté pour une impression offset HUV permettant de mettre en valeur les couleurs vives du Menu Bambino. Cette technologie intègre un dispositif de séchage instantané des encres après l’impression. Cela permet de d’avoir un rendu impeccable grâce à une densité d’impression inégalée.

Après l’impression, Christelle, chef de projet, a suivi de près l’étape du façonnage. En effet, la fixation des disques et le contre-collage sont très importants pour que le concept fonctionne correctement et durablement. Au-delà de la prestation créative et de la conception technique, nous avons assuré le kitage ainsi que la livraison des supports dans l’ensemble des restaurants de l’enseigne.

Création de carte réstaurant

Les disques sont fixés avec des rivets en acier

En résumé : « Le Made in France by Beausoleil, un véritable savoir-faire »

Nous avons trouvé la solution de fabrication permettant à Del Arte de :

  • Réduire les temps de production
  • Diminuer son empreinte carbone
  • Conserver un prix d’achat français aussi compétitif que celui de l’Asie

Nous travaillons depuis plus de dix ans avec l’enseigne de restauration italienne dans le cadre de l’animation de son réseau. Nous imprimons tout type de supports : affiches, dépliants, cartes, menus, présentoirs, … Del Arte nous confie également la logistique de ses campagnes de communication (kitage + livraison des restaurants).

Quelques photos du projet Menu Bambino Del Arte

Création de carte restaurant
création de carte del arte
Création de carte réstaurant

Ce projet vous inspire ? Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de nos réalisations ainsi qu’à nous contacter pour toute demande d’informations.

Anthony

About Anthony

Responsable Marketing & Communication

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous vite à notre newsletter !

Nous vous tenons au courant des actus Retail, Print & Digital.

Votre inscription a bien été prise en compte !