Les meilleures publicités de Noël 2017

De 11 décembre 2017 avril 2nd, 2019 Coups de soleil
publicités de noël

Chaque année, à l’approche des fêtes, les marques dévoilent leurs publicités de Noël. Une fois encore, les géants du retail ont fait preuve de créativité pour attendrir les petits comme les plus grands. Nous avons sélectionné pour vous les quinze pubs de Noël qui nous ont marqués cette année.

BBC dévoile une animation touchante sur la relation d’un père et sa fille

BBC a publié au début du mois sa première campagne de Noël corporate réalisée en interne par le styduo BBC creative. Baptisée « The Supporting Act », ce court métrage sans dialogue arrive à nous transmettre plein d’émotions positives grâce à une bande son entraînante et une réalisation soignée.

Intermarché – J’ai tant rêvé

Après nous avoir tous émus en début d’année avec son film « L’amour », Intermarché revient pour Noël avec un film efficace et une histoire très originale ! Le distributeur met en scène deux enfants qui se soucient du poids du Père Noël.

M&M’s dévoile la suite de sa publicité de Noël, 20 ans après

En 1996, les deux personnages iconiques M&M’s faisaient la rencontre du Père Noël. 20 ans plus tard, l’agence CLM BBDO dévoile la suite de cette formidable publicité. Une idée originale et très réussie !

M&M’s – Faint (1996)

M&M’s – Faint 2 (2017)

Un Noël post apocalyptique pour le supermarché Edeka

Edeka est une enseigne de grande distribution très connue en Allemagne. Elle a dévoilé un véritable film de science-fiction dans lequel un robot cherche désespérément l’amour. Edeka avait déjà marqué les esprits en 2015 avec la vidéo Time to Come Home, qui avait ému le monde entier.

John Lewis et son monstre Moz

Chaque année, John Lewis crée l’événement avec sa publicité de Noël. Pour 2017, le retailer anglais nous offre un joli conte entre un enfant et un monstre très envahissant mais particulièrement attachant. A noter que la chaîne de magasins a choisi le réalisateur français Michel Gondry pour réaliser ce film.

Mais qui peut bien se cacher dans les caisses Migros ?

L’enseigne de distribution suisse Migros nous dévoile le secret derrière le fameux « BIP » des caisses de supermarché. Un conte de Noël tout en douceur !

PayPal – N’ayez plus peur de vous tromper de cadeaux

Le plus moment de Noël, c’est bien sûr l’ouverture des cadeaux. Mais il peut aussi s’avérer extrêmement gênant pour ceux qui se sont trompés de cadeau à offrir. A travers ce film à l’humour piquant, PayPal rassure les adeptes des cadeaux ratés : en payant en ligne, ils pourront les renvoyer et se faire rembourser les frais de retour.

Manor : un Père Noël reçoit une demande très spéciale…

L’enseigne de grande distribution Manor nous montre à travers ce film les difficultés du Père Noël pour déchiffrer les courriers des enfants. Un court-métrage d’animation réalisé par l’agence BETC Shopper.

M&S met en scène Paddington

Les magasins anglais Mark & Spencer ont eu la bonne idée d’intégrer le célèbre ourson dans leur dernière publicité de Noël.

H&M fait le plein de stars pour sa publicité de Noël

Après avoir marqué les esprits avec son film de Noël 2016, l’enseigne de prêt-à-porter a fait appel à Nicky Minaj et Jesse Williams pour cette saison 2017. H&M nous plonge dans un monde parallèle, urbain et féerique, où une petite fille affronte « le méchant frère du Père Noël ».

 

Very.co.uk – Get More Out of Giving

Very, aussi connu sous le nom de Very.co.uk, est un e-commerçant anglais. Son film de Noël met en scène une petite fille et un loup dans une aventure de toute beauté.

Amazon et ses colis qui chantent

A l’approche de Noël, le géant du e-commerce nous fait découvrir les coulisses de son circuit de distribution. On y découvre des colis qui chantent en cœur la chanson « Give a little bit », de Roger Hodgson (Supertramp).

Constamment en veille sur les dernières innovations et tendances dans le monde de la communication et du marketing, l’agence Beausoleil vous accompagne dans la mise en oeuvre de vos opérations marketing. Une PLV à concevoir ? Une vitrine à théâtraliser ? Une brochure à imprimer ? Contactez-nous !

Anthony

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Responsable Marketing & Communication

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