Skip to main content

Rudy Willingham : des scènes en papier découpé

De 23 août 2021septembre 20th, 2021Coups de soleil
Rudy Willingham

Comme de nombreux artistes, le monde qui nous entoure est devenu leur terrain de jeu. C’est le cas de Rudy Willingham, qui à partir de papier découpé vient ajouter un peu de pop dans notre quotidien.

Un artiste très populaire

Populaire sur les réseaux sociaux, Rudy Willingham est un artiste basé à Seattle, qui, à l’aide de papier découpé, s’amuse à transformer les décors qui l’entourent. Sa créativité lui permet de voir le monde sous un tout nouvel angle et ainsi, créé des œuvres d’arts uniques et amusantes.

“Vous savez, quand vous étiez enfant et que vous regardiez les nuages ​​et disiez “ce genre de dinosaure” ? Je fais la même chose avec mon art. Je vais regarder une lumière dans notre bâtiment et disons, ce genre de tête ressemble à une tête extraterrestre. Ensuite, je vais mettre un papier découpé sous la lumière et le transformer en un martien. Je pense que c’est cette imagination enfantine avec laquelle les gens se connectent. J’ai toujours aimé l’art de rue qui joue avec son environnement”

Rudy Willingham

Le monde qui l’entoure, le terrain de jeu de Ruby Willingham

Fan de la culture pop, Rudy Wilingham s’amuse à imprimer ses personnages préférés et à les découper pour créer des scènes artistiques, qui vous donneront le sourire. Les arbres, le soleil, les fleurs, la ville, l’océan… tous les éléments sont bons à prendre pour créer des arrière-plans remplissant ses découpages.

C’est ainsi qu’avec la combinaison d’un tournesol et d’une image de Mufasa, nous obtenons une magnifique interprétation du Roi Lion. Dans cette même optique, les pieds-d’alouette illustrent parfaitement l’iconique chevelure bleue de Marge Simpson.

Rudy Willingham

Une vidéos devenue virale

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rudy Willingham (@rudy_willingham)

A l’aide de 100 bouts de papier découpés, Rudy Willingham a créé une vidéo de 18 secondes en stop motion. Cette vidéo met en avant la gymnaste américaine Simone Biles effectuant un flip. En arrière-plan, les couleurs du drapeau américain, sur une musique populaire de Queen, « Don’t stop me now.  “C’est très chronophage, mais ça vaut le coup quand on voit tout”, a-t-il déclaré. “Vous regardez la vidéo mais c’est aussi une œuvre d’art en mouvement.

Cette vidéo en stop motion a été réalisée en exportant les 100 images de la vidéo en photos, qu’il a ensuite édité une a une pour supprimer l’arrière-plan.  “Vous parcourez les vêtements et les découpez pour que ce soit transparent“, a-t-il expliqué. « Ensuite, vous l’imprimez, puis je le place dans la machine de découpe. Ensuite, je filme tout, modifie le tout et réorganise toutes les cartes pour qu’elles soient au milieu. »

Il est important de notifier que chacun de ses arrière-plans avaient une signification particulière. “J’essaie d’avoir une intention avec tous les arrière-plans, même si cela se passe si vite que vous ne pouvez pas le dire totalement. Chaque photo a été prise quelque part pour une raison

Face au succès de sa vidéo, Rudy Wilingham a réitéré en mettant en avant des joueurs de la NBA, des boxeurs ou encore une performance de Britney Spears pour le mouvement #freebritney.

Rudy Willingham

Le travail de Rudy Willingham en images

Rudy Willingham
Rudy Willingham
Rudy Willingham
Rudy Willingham
Rudy Willingham
Rudy Willingham

Vous pouvez retrouver toutes ses oeuvres sur son compte Instagram ainsi que son compte Tik Tok pour visualiser ses vidéos. Vous pouvez également le retouver sur sa page Giant Artist

Retrouvez nos derniers Coups de Soleil

Romane

A propos Romane

Chargée de Communication

Laisser un commentaire