Skip to main content

Les 12 meilleures publicités de Noël 2021

De 24 décembre 2021décembre 30th, 2021Coups de soleil
Publicités de Noël 2021

Les publicités de Noël originales

McDonalds « Reindeer Ready »

Depuis quelques années, l’enseigne de restauration McDonald’s réalise des publicités de Noël nommées « Reindeer Ready ». Cette année, la campagne McDo nous raconte l’histoire d’une petite fille prénommée Matilda qui entretien une relation avec son ami imaginaire, Iggy, depuis sa plus tendre enfance. Leur amour commun des fêtes de Noël les amène à créer des rituels amusants chaque année. Originalité, amitié et réconfort, ce spot réchauffera nos petits cœurs pour les fêtes de Noël.

Lacoste – « La machine à cadeaux »

Depuis des années, Lacoste réalise des publicités de Noël avec distinction et élégance pour mettre en avant les produits de sa marque. Cette année, la marque à pris un tout autre tournant et a fait preuve d’originalité et de créativité, en mettant en scène une mascotte à l’effigie de son célèbre crocodile. Dans ce spot publicitaire, la mascotte est aux commandes d’une machine à cadeaux, pour vous replonger dans l’histoire de Lacoste.

Coca-Cola – « Real Magic »

Connue pour ses célèbres publicités de Noël, la marque Coca-Cola a lancé sa toute nouvelle campagne pour les fêtes. Ne mettant pas en scène un père Noël, comme à son habitude, ce spot publicitaire, appelé « Real Magic » à pour objectif de célébrer la vraie magie de l’humanité.

En effet, cette campagne vise à accentuer le concept de convivialité en mettant en scène un petit garçon qui réuni tous ses voisins d’appartement pour créer une « cheminée » en boîtes de carton, pour accueillir le Père Noël le soir du Réveillon.

Tchin-Tchin « Tchin Tchin Noël »

Dans son spot Tchin Tchin Noël, la marque d’Alain Afflelou, souhaite rassurer ses consommateurs en leur offrant trois paires de lunettes pour 1€ de plus. Ces diverses publicités de Noël sont présentes à la fois à la télévision, dans la presse écrite et digitale, mais également sur les réseaux sociaux. En diffusion sur les petits écrans depuis fin novembre, ce spot publicitaire de 30 secondes, reprend comme chaque année les codes des films de Noël sous forme de dessin animé.

Les publicités de Noël qui vous feront sourire

Lidl « La liste de Noël »

Cette année, Lidl à mis la barre haute en nous présentant son spot publicitaire de Noël. Réalisé par Guilhem Machenaud, cette publicité de Noël met en avant une maman et son fils sillonnant les rayons d’un magasin Lidl, avec une liste de courses à la main. La liste est rayée au fur et à mesure et ils rentrent préparer le repas du réveillon. Le slogan mis en avant est le suivant « à Noël comme toute l’année, il y a tout ce qu’il faut chez Lidl… ou presque ». En effet, en plein préparatifs, la sonnerie retentit et la grande sœur fait son apparition. L’adolescent peut alors cocher la dernière case de la liste.  

Posten – « When Harry Met Santa »

Mis en avant par La Poste Norvégienne et à l’occasion des 50 ans de la dépénalisation de l’homosexualité, le spot « Quand Harry rencontre le Père Noël » va vous donner le sourire en cette fin d’année. Cette publicité de Noël met en avant l’histoire d’amour entre Harry et le Père Noël. Harry attend tous les ans, de concrétiser son histoire d’amour avec le Père Noël alors que celui-ci ne fait son apparition qu’une fois par an. Posten à pour objectif de montrer que ses services vont permettre d’alléger les livraisons du Père Noël et, ainsi, permettre aux deux amoureux de vivre pleinement leur romance.

Apple – « Saving Simon »

Pour son spot publicitaire de Noël Apple touche son public avec l’histoire d’une petite fille qui souhaite par-dessus tout sauver son ami Simon, un bonhomme de neige. Ce petit court-métrage de 3 minutes, qui met en avant l’amour, l’amitié et la bienveillance, a été tourné au moyen de l’IPhone 13. Apple a donc misé sur l’émotion de la fin d’année avec une phrase de fin : « À ceux que nous avons attendus toute l’année pour être avec nous. Joyeuses Fêtes ».

Zalando – « Le bonheur est à nous »

Après une année ponctuée par les restrictions sanitaires, chacun tente de retrouver un peu de joie. Dans sa publicité de Noël, Zalando met justement en avant tous ces moments de joie et l’ambiance des fêtes de Noël, entre partage et retrouvailles. Le spot nous montre donc des moments de vie de tous les jours, qui respirent le bonheur, entre émotions d’euphorie et d’excitation, que nous pouvons ressentir aux moments des fêtes de fin d’année.

Les publicités de Noël réconfortantes

Amazon

Depuis quelques années, Amazon réalise des publicités de Noël émouvante pour toucher son public. C’est le cas de la publicité de 2020, qui se voulait inspirante et émouvante pour passer un message sur les tracas que peut engendrer la pandémie mondiale et ses diverses restrictions. Cette année, le géant du e-commerce prouve encore une fois sa capacité à nous émouvoir, avec son spot qui fais la promotion de la gentillesse pendant cette période de consommation, que sont les fêtes de fin d’année. Découvrez l’amitié naissante entre deux voisines qui essaient de reprendre le cours de leur vie, après une période sanitaire difficile.

Disney – « Beau-Père »

Après son tout premier spot publicitaire, visionné plus de 106 millions de fois en 2020, Disney revient en force avec un tout nouveau court-métrage. Celui-ci met en scène Nicole, la petite fille que vous avez pu découvrir l’an passé. Celle-ci a maintenant bien grandi et la voici entourée de ses deux enfants (Max et Ella) et leur nouveau beau-père, Mike. Le livre de Max, appartenant à son père biologique est au cœur de ce court-métrage, où les liens familiaux et le partage sont mis en avant. Nous vous laissons donc découvrir cette jolie pub de Noël, digne d’un film de Disney et de Pixar.

John Lewis & Partner « The unexpected Guest »

La marque anglaise John Lewis & Partner nous fais vibrer chaque année avec ses publicités de Noël, très attendues par son public. Cette année, la marque ne fait aucune exception et nous offre un court-métrage sur l’amitié entre Nathan, un jeune garçon, et une petite fille un peu particulière, nommée Skye. Au fur et à mesure du spot télévisé, leur amitié se développe et Nathan fait découvrir à son amie les joies de Noël, les traditions et les décorations…  

Orange « Les retrouvailles »

Cette année dans son spot de Noël, la marque de téléphonie, Orange met aussi en avant les retrouvailles, après des mois de confinements et de couvre-feux. Pour montrer que la marque n’abandonnera pas ses clients dans les moments difficiles, Orange à confectionné un petit film mettant en scène un bonhomme de neige, triste et coincé chez lui toute l’année, pendant que les enfants jouent dehors. Reflétant le quotidien de la population pendant les périodes de restrictions sanitaires, ce court-métrage nous montre que les retrouvailles sont un véritable moment de joie et de partage.

A découvrir également…

Laisser un commentaire