Ces hôtels amusent leurs clients avec des pliages de serviettes créatifs

De 17 mars 2020mars 31st, 2020Coups de soleil
pliages serviettes hotel

Vous avez peut-être déjà rencontré, au cours de vos voyages, des pliages à partir de serviettes de bain (le “Towel Art”). Nous vous proposons une sélection de pliages insolites et surprenants, repérés dans les chambres d’hôtels du monde entier.

Le “towel art” ou l’art de plier des serviettes de bain

Vous connaissez tous le “Paper Art” (ou Origami), un art ancestral très populaire au Japon et en Chine. Nous vous avons déjà présenté de nombreux artistes utilisant le papier pour créer des formes originales et insolites. Mais connaissiez-vous le “Towel Art”, l’art de plier des serviettes de bain ? Depuis de nombreuses années, des passionnés partagent leurs astuces et inspirations sur des réseaux sociaux comme Pinterest.

L’hôtellerie s’est emparé de cette tendance pour amuser leurs clients et il est devenu très commun de croiser le “Towel Art” dans les chambres d’hôtel. Ce type d’attention particulière fait toujours plaisir à voir et permet aux femmes de ménage d’obtenir un petit pourboire en retour.

pliages serviettes hôtels

Quelques exemples de pliages de serviettes créatifs

Parmi les différentes réalisations repérées sur le web, on observe beaucoup de représentations d’animaux tels que des singes, des éléphants ou des cygnes. Mais certains font preuve d’une créativité débordante en plaçant leurs pliages dans des positions étonnantes ! On vous laisse admirer cette sélection de serviettes insolites !

towel art
towel art
towel art
towel art hippopotame
towel art chill

Chaque mois, notre équipe partage avec vous ses coups de coeur. Retrouvez tous nos Coups de soleil sur la page dédiée.

Anthony

A propos Anthony

Responsable Marketing & Communication

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité