Haruki, l’artiste qui transforme les emballages en sculptures

Par 7 janvier 2019 Coups de soleil
artiste emballage

L’artiste japonais Haruki recycle des emballages pour créer des sculptures fascinantes. Il est devenu mondialement connu en partageant ses créations sur Twitter.

L’emballage alimentaire comme source d’inspiration

Haruki est un artiste japonais devenu mondialement célèbre grâce à des boites de Pringles ! En effet, ce jeune étudiant a posté sur son compte Twitter une photo d’une sculpture réalisée à partir d’un emballage de chips. Le buzz qui a suivi lui a permis de partager ses créations dans le monde entier.

Cet artiste-sculpteur réalise d’incroyables créations aux détails impressionnants uniquement à partir des emballages des produits du quotidien. Avec Haruki, une simple boîte de mouchoirs se transforme en phoque ou une boîte de biscuits Oreo devient un avion.

Haruki pousse le souci du détail à son maximum en utilisant 100 % des emballages. Ses réalisations sont donc écologiques en plus d’être uniques et créatives. 

artiste emballage

Le style Kirigami ou l’art du coupage de papier

Haruki utilise la technique du kirigami pour fabriquer ses sculptures. Il s’agit du nom japonais de l’art du pliage et du coupage de papier. Le kirigami trouve ses origines en Chine mais il a surtout été popularisé au Japon. Cette technique, peu connue en dehors du pays du soleil levant, a connu de nombreuses déclinaisons, dont la plus connue est l’origami.

Avec son style unique, Haruki fait partie des artistes qui subliment le papier et le carton. On vous laisse découvrir ci-dessous ses plus belles réalisations.

artiste emballage
artiste emballage
artiste emballage
artiste emballage
artiste emballage

artiste emballage
artiste emballage
artiste emballage
artiste emballage
artiste emballage

artiste emballage
artiste emballage
artiste emballage
artiste emballage
artiste emballage
artiste emballage

Retrouvez tous nos coups de cœur dans la rubrique Coups de soleil de notre blog.

Beausoleil

A propos Beausoleil

Envoyer une réponse

Inscrivez-vous vite à notre newsletter !

Nous vous tenons au courant des actus Retail, Print & Digital.

Votre inscription a bien été prise en compte !