
L’artiste japonais Haruki recycle des emballages pour créer des sculptures fascinantes. Il est devenu mondialement connu en partageant ses créations sur Twitter.
L’emballage alimentaire comme source d’inspiration
Cet artiste-sculpteur réalise d’incroyables créations aux détails impressionnants uniquement à partir des emballages des produits du quotidien. Avec Haruki, une simple boîte de mouchoirs se transforme en phoque ou une boîte de biscuits Oreo devient un avion.
Haruki pousse le souci du détail à son maximum en utilisant 100 % des emballages. Ses réalisations sont donc écologiques en plus d’être uniques et créatives.

Le style Kirigami ou l’art du coupage de papier
Haruki utilise la technique du kirigami pour fabriquer ses sculptures. Il s’agit du nom japonais de l’art du pliage et du coupage de papier. Le kirigami trouve ses origines en Chine mais il a surtout été popularisé au Japon. Cette technique, peu connue en dehors du pays du soleil levant, a connu de nombreuses déclinaisons, dont la plus connue est l’origami.
Avec son style unique, Haruki fait partie des artistes qui subliment le papier et le carton. On vous laisse découvrir ci-dessous ses plus belles réalisations.
















Retrouvez tous nos coups de cœur