Le “Getty Museum Challenge” ou comment recréer des tableaux célèbres à la maison

De 29 avril 2020mai 13th, 2020Coups de soleil
getty museum challenge

Le Getty Museum de Los Angeles a trouvé un moyen efficace pour promouvoir la culture pendant le confinement.  Sur Twitter, il a invité ses followers à recréer des œuvres d’art avec des objets du quotidien et à se prendre en photo. Les retours sont à la fois drôles et créatifs.

Un musée invite les internautes confinés à reproduire des tableaux

Depuis le début du confinement, les internautes redoublent d’efforts et de créativité pour tromper l’ennui. Afin de combler ses followers en manque de challenges, le Getty Museum de Los Angeles leur a proposé un nouveau défi : recréer une oeuvre d’art avec des objets du quotidien.

Le musée a posté sur les réseaux sociaux quatre exemples où ses employés relèvent le défi, avant d’inviter les internautes à faire de même en partageant leurs photos sur les réseaux sociaux. Une idée ingénieuse puisqu’elle permet aux internautes de passer le temps pendant le confinement.

La responsable des réseaux sociaux du musée, Sarah Waldorf, explique : “Depuis l’annonce du confinement, notre communauté nous a clairement demandé de découvrir des œuvres, d’en apprendre davantage sur l’Art depuis chez eux. Alors, on leur a offert ce challenge créatif, pour répondre à leur demande et les distraire en cette période particulière. Ce défi ravive leur côté ingénieux et c’est tant mieux.”

Des internautes très inspirés par le Getty Museum Challenge

Le succès a été au rendez-vous pour ce défi et des internautes du monde entier ont pu proposer leur “version maison” d’une oeuvre d’art de leur choix. Avec beaucoup d’humour et d’imagination, de nombreuses photographies, peintures, sculptures ou dessins ont été détournés.

Certains tableaux, tels que “Le fils de l’Homme” de René Magritte et “La laitière” de Johannes Vermeer, ont été reproduits avec un sens du détail remarquable. Certains artistes en herbe ont privilégié l’humour comme cette reproduction d’une statuette avec un aspirateur.

Grâce à la participation active des internautes, le hashtag #GettyMuseumChallenge est rapidement devenu viral et des centaines de montages ont été publiés sur Twitter. Nous avons pu compiler les idées les plus drôles et créatives de ce défi artistique.

getty museum challenge

Chaque mois, notre équipe partage avec vous ses coups de cœur. Retrouvez tous nos Coups de soleil sur la page dédiée.

Anthony

A propos Anthony

Responsable Marketing & Communication

Laisser un commentaire