La PLV plastique, un support flexible pour votre communication

Par 10 juillet 2018 mai 9th, 2019 Performance Point de Vente
Fabricant de PLV plastique

Le plastique est une matière très maniable, offrant la capacité de satisfaire tous vos besoins de PLV. Grâce à un fabricant de PLV plastique, vous pouvez réaliser tous vos projets concernant l’agencement de votre boutique ou le merchandising de vos produits.

Le plastique, un matériau qui s’adapte à toutes les situations

Fabricant de PLV plastique
Dans la communication, la publicité sur les lieux de vente est la forme de publicité la plus appréciée des Français. Ainsi, un fabricant de PLV plastique peut répondre aux besoins des marques en les aidant à atteindre leurs objectifs commerciaux et à atteindre leur cible.

En effet, la PLV plastique offre de nombreuses possibilités en terme de stratégie marketing. Grâce au plastique, il est possible de concevoir tout types d’éléments PLV. Allant du rayonnage courant aux pièces événementielles les plus sophistiquées.
Les fabricants de PLV plastiques offrent la possibilité de présenter un produit différemment. Cela crée chez le consommateur un sentiment d’urgence déclencheur d’achat dû à l’aspect éphémère.

Le plastique est un matériau léger, donc facile à assembler et à déplacer. De plus, il est résistant et peut donc être utilisé en extérieur. Ayant la possibilité de prendre toutes les formes souhaitées grâce au thermoformage, il s’adapte à tous les projets. Le procédé du thermoformage consiste à faire chauffer un matériau. Il sera ensuite placé dans un moule afin qu’il prenne une certaine forme. Le thermoformage est un mode d’injection du PVC qui crée souplesse d’utilisation, diversité des couleurs et des formes. À partir d’un simple modèle et d’un cahier des charges, il est possible de réaliser des présentoirs, des chevalets, des reproductions 3D… La PLV va alors attirer l’œil et améliorer la visibilité des produits.

Les types de matières utilisées par les fabricants de PLV plastique

Le PVC

Très présent dans le secteur industriel, le PVC est un matériau particulièrement polyvalent qui est très répandu dans la communication en point de vente. Il existe plusieurs types de PVC :

  • Le PVC expansé (plus connu sous la marque Forex), utilisé pour sa rigidité et son large choix d’épaisseurs
  • Le PVC alvéolaire, utilisé pour des affichages temporaires aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Celui-ci a l’avantage d’être très économique, solide et léger.
  • Le PVC souple à la particularité d’être très flexible, tout en ayant un aspect brillant. Il est souvent utilisé pour réaliser des affiches et kakémonos. Par rapport au papier, il a la particularité d’être indéchirable et de ne pas se froisser.
  • Le PVC calandré rigide, utilisé pour sa résistance aux chocs. Il est appliqué pour les plateaux de rayon, les kakémonos, les packagings…

Le PMMA (Polyméthacrylate de méthyle)

Connu sous les marques Altuglas et Plexiglas, il est très utilisé pour les éléments de PLV en petit format (présentoirs, porte brochure, glorifiers…), stop rayons, objets publicitaires… Le PMMA est un matériau résistant et habituellement transparent. Il existe sous différentes variantes : opaque, imprimé, sérigraphié, plié… Il répond à toutes les exigences en merchandising, dans le but de mettre en avant les produits au sein d’une boutique.

Fabricant de PLV plastique

Fabricant de PLV plastique

Le polystyrène

Le polystyrène est un matériau composite qui existe sous différentes formes : expansé, non-expansé, dense, rigide ou transparent.

On le retrouve dans l’industrie pour la fabrication de vaisselles à usage unique ou du matériel de laboratoire. Dans ce cas, on utilise sa forme la plus commune appelée “cristal”.

Sous sa forme expansée, il est utilisé pour protéger des objets dans des cartons. Et c’est également sous cette forme rigide et très résistante aux chocs qu’on le retrouve dans la fabrication de PLV.

Le polypropylène

Essentiellement connue sous le nom des marques Akylux et Priplak dans le domaine des arts graphiques, il s’agit d’une feuille de plastique souple et résistante. Le polypropylène est idéal pour la fabrication de PLV, de signalétique, de box palettes… Il existe 2 principaux types de polypropylène :

  • Le polypropylène alvéolaire, souvent utilisé pour les PLV d’extérieur où il peut y rester jusqu’à 6 mois. Il est résistant aux intempéries, au soleil et face à manipuler grâce à sa légèreté. On le retrouve souvent sous la marque Akylux.
  • Le polypropylène extrudé, souvent utilisé par les fabricants de PLV plastique pour réaliser des présentoirs et des abats-jour. Il est indéchirable, flexible, résistant aux produits chimiques et 100% recyclé.

Dans quels cas utiliser la PLV plastique ?

La PLV plastique présente des impacts positifs et est devenue très prisée par les commerces de détail, les grandes surfaces ou toute entreprise souhaitant avoir une communication efficace. Les fabricants de PLV plastique créent de nombreux supports de communication grâce aux différentes matières qui existent :

Fabricant de PLV plastique
  • Les panneaux publicitaires, pour promouvoir de façon efficace et durable des actions de promotion ou simplement mettre en valeur l’établissement en question.
  • Les panneaux enseignes, afin d’indiquer la localisation d’un espace de vente physique.
  • Les présentoirs, qui sont généralement installés à la caisse d’un magasin. Ils servent à mettre à disposition des documents publicitaires pour les clients.
  • Les kakémonos, ce sont des support publicitaires verticaux présentés sous forme de rouleau. Celui-ci est très apprécié dans le domaine de la PLV plastique pour ses qualités esthétiques et sa praticité.
  • Les vitrophanies sont des adhésifs destinés à être appliqués sur une vitre afin d’être vu de l’extérieur. Une vitrophanie est constituée d’un film support opaque ou transparent, imprimé généralement en sérigraphie.
  • Les panneaux informatifs, qui servent de support aux informations d’utilité publique par exemple.

Beausoleil, fabricant de PLV plastique

Grâce à un fabricant de PLV plastique, vous pourrez plus aisément mettre en avant un produit ou une marque. Beausoleil maîtrise toutes les étapes liées à la fabrication de PLV plastique. Ces étapes étant complexes, elles nécessitent un savoir-faire certain.

En effet, les éléments de merchandising exigent la maîtrise d’un matériel de pointe afin d’assurer une finition parfaite (la découpe laser, les techniques d’impression, le façonnage…).

Notre agence dispose d’un réel pôle de compétences allant de la conception jusqu’à l’étude technique de la production finale. Nous disposons d’un large réseau de fabricants auprès desquels nous faisons régulièrement appel afin de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix/délais.

Fabricant de PLV plastique
Fabricant de PLV plastique

Vous recherchez un fabricant de PLV plastique ? Notre équipe est disponible pour répondre à vos demandes et trouver la solution la plus adéquate afin de concrétiser toutes vos idées.

Contactez-nous     Nos dernières réalisations

Anthony

A propos de Anthony

Responsable Marketing & Communication

Envoyer une réponse

Inscrivez-vous vite à notre newsletter !

Nous vous tenons au courant des actus Retail, Print & Digital.

Votre inscription a bien été prise en compte !