La marque Diesel fait sa propre contrefaçon et vend du Deisel

Par 15 février 2018 mars 12th, 2018 Coups de soleil
contrefaçon diesel

En plein cœur de New-York, les passants ont pu découvrir une nouvelle enseigne baptisée Deisel, qui ne vend que des contrefaçons de la célèbre marque Diesel.

Un vrai faux magasin au cœur de New-york

Dans le quartier de Chinatown, une échoppe étroite a vu le jour, avec des rangées de sweat-shirts sur des cintres, des cartons de pulls et de t-shirts en vrac dans des cartons. La célèbre marque Diesel a ouvert une boutique proposant des contrefaçons de sa propre marque !

Le magasin éphémère propose une collection capsule intitulée Deisel. Des personnes ont déjà acheté des vêtements dans ce magasin sans savoir qu’il s’agit finalement de vrais vêtements créés par la marque Diesel.

diesel contrefaçon

Une initiative pour lutter contre la contrefaçon

Renzo Rosso, le fondateur de la marque, a lancé cette initiative pour attirer l’attention sur le phénomène de la contrefaçon, particulièrement répandu dans le quartier de Chinatown. Selon ce dernier, plus d’un million de vêtements Diesel contrefaits seraient vendus chaque année dans le monde. En 2015, l’OHMI estimait que la contrefaçon dans le secteur du prêt-à-porter coûte chaque année près de 518 000 emplois et 43 milliards d’euros à l’Union européenne.

Un joli coup de com pour la marque et un bon plan pour les consommateurs qui ont acheté les vêtements Deisel. Selon l’entrepreneur italien de 62 ans, « Les gens entrent en pensant que c’est du faux. Quand ils découvrent que ce n’est pas du faux, ils peuvent le revendre trois ou quatre fois plus cher ! ». Depuis l’annonce de la supercherie, des centaines de personnes se sont précipitées dans le magasin pour obtenir les dernières pièces de cette collection collector.

Découvrez tous nos coups de cœur dans la rubrique Coups de soleil de notre blog.

salon MPV

Anthony

A propos de Anthony

Responsable Marketing & Communication

Envoyer une réponse

Inscrivez-vous vite à notre newsletter !

Nous vous tenons au courant des actus Retail, Print & Digital.

Votre inscription a bien été prise en compte !