Découvrez la définition du web to print

par | 24 Juil 2018 | Print Fab & Sun

Le web to print est un service permettant d’imprimer des supports à partir d’une interface web. Voici la définition du web to print pour vous faire découvrir les contours de ce service innovant.

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Le processus web to print

Définition du web to print

Le web to print est une manière de gérer l’impression de supports de communication via une interface web sur-mesure. Par définition, ce principe consiste à combiner le meilleur des services web avec un service de print management. Similaire à un site e-commerce, une plateforme web to print permet à un utilisateur de personnaliser, commander et suivre la livraison de supports print. Les utilisateurs peuvent se connecter à leur propre compte afin d’avoir accès à des données personnalisés. Grâce à ce processus d’impression en ligne, vous pouvez adaptez sur internet le contenu du document, gérer sa mise en page, son format, sa charte graphique, … Le web to print est une solution d’impression souple et réactive

 définition du web to print

Le web to print sert à fluidifier et optimiser la communication entre l’imprimeur et la marque. Ainsi, l’imprimeur gère plus aisément la demande et la marque est certaine du rendu final de ses supports.

De nombreux support peuvent être imprimés grâce au web to print :

  • Les documents administratifs : enveloppes, têtes de lettre, cartes de visite, factures, …
  • Les documents commerciaux : brochures, dépliants, plaquettes, outils d’aides à la ventes, flyers, …
  • Des supports promotionnels : prospectus, tracts, offres tarifaires, PLV …

définition du web to print

Le fonctionnement du web to print

Le web to print gère de manière automatique l’impression des supports de communication d’une entreprise. La souplesse d’utilisation et de commande en ligne du web to print offre la liberté de valider en direct tous types d’imprimés. La commande se fait en quelques clics et arrive ensuite automatiquement en production. Les étapes successives sont :

  • Choisir le type de produit (fixe, standard, personnalisable) selon l’utilisation
  • Mise en ligne du support à imprimer
  • Personnalisation en ligne : base de données avec la liste des utilisateurs, génération de fichier d’impression, règles de mise en page, …
  • Entrer les données du support : format, couleur, nombre d’impressions, date de livraison, adresse de livraison, …
  • Gestion des fichiers d’impressions : stockage des fichiers, bons à tirer, gestions des amalgames, …
  • Suivi de la livraison

Pour accéder à son compte, le donneur d’ordres doit simplement entrer son identifiant et son code. Ensuite, il peut suivre en temps réel l’avancement de sa commande et vérifier que la livraison est faite en temps et en heure.

Les avantages du web to print

Après avoir découvert la définition du web to print et son fonctionnement, nous vous proposons de voir les avantages de cette solution. Avoir recours à ce type d’externalisation pour ses impressions, est un moyen particulièrement efficace pour optimiser la gestion des supports de communication :

  • Communiquer de manière identique sur l’ensemble de vos boutiques
  • Personnaliser chaque support
  • Effectuer des économies en centralisant ses achats d’impression
  • Commander au plus près des besoins des points de vente
  • Possibilité de paramétrer chaque imprimé
  • Outil simple d’utilisation, rapide à prendre en main
  • Uniformisation de tous les supports de communication
  • Tous les moyens de paiements sont intégrés et automatisés
  • Plateforme disponible 24h/24 et 7 jours/7
définition du web to print

U’rself met à votre disposition une plateforme web to print

 définition du web to print

Le marché du web to print est en plein essor. En effet, l’achat d’imprimés via internet représente 15 % du marché global en Europe. Pour que vous puissiez avoir recours à une plateforme web to print, U’rself, agence de print management, met à votre disposition une interface web sur-mesure. Cette interface gère toutes les commandes de supports marketing et de communication de vos collaborateurs et/ou de votre réseau de points de vente. Un chef de projet dédié se charge de votre commande afin d’en garantir le bon déroulement. Il s’occupe de visualiser votre fichier et de faire toutes les vérifications. Par la suite, la commande est transmise à l’imprimeur le plus performant et le projet est suivi jusqu’à sa livraison.

Notre but est d’optimiser votre budget dédié à l’impression, et nous assurons que votre commande sera livrée à la date indiquée. Notre réseau de plus de 250 partenaires référencés, nous permet de vous trouver le prestataire pouvant répondre parfaitement à votre demande.

Envie de simplifier la gestion de vos impressions ? Notre agence vous offre la possibilité d’imprimer des supports personnalisés via une interface web dédiée.

     

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