Le blog de U’rself
Retail, print, conseils techniques, actualités du marché, innovation et performance
point de vente… Découvrez tous nos articles pour rester informé.
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien rater
des dernières actualités.
Révolutionnez votre point de vente : Les avantages du remodeling magasin
Dans un environnement commercial en constante mutation, le remodeling magasin émerge comme une...
Les chiffres clés du retail – Janvier 2024
L'analyse des données récentes sur les ventes de vêtements et textiles en novembre 2023 révèle une...
Les grandes tendances graphiques 2024 à suivre
Bienvenue dans ce panorama créatif, où les grandes tendances graphiques 2024 redéfinissent la...
Les chiffres clés du retail – Décembre 2023
Focus sur les tendances et les dynamiques qui ont marqué le secteur du retail en décembre 2023. De...
Pantone 2024 : Peach Fuzz, entre tendresse et bien-être
Chaque année, l'annonce de la couleur Pantone de l'année est attendue avec impatience, dévoilant...
Les chiffres clés du retail – Novembre 2023
Le paysage du retail en France révèle des évolutions notables en cette fin d'année. Entre le...
PLV automobile : répondre aux enjeux de communication en concessions et garages
Dans le secteur automobile, l'utilisation de la publicité sur le lieu de vente (PLV) revêt une...
Les chiffres clés du retail – Octobre 2023
En octobre 2023, le retail présente des tendances clés : une hausse des dépenses pour le Black...
L’impact du marketing local pour réseau de franchises
Dans un monde de plus en plus numérique, il est facile de se laisser emporter par les stratégies...
Les chiffres clés du retail – Septembre 2023
Dans cette édition des chiffres clés du retail, nous explorons les préférences changeantes des...
Le kit PLV : l’atout majeur de votre promotion commerciale
Les kits PLV sont des éléments clés de la stratégie marketing en magasin. Ils jouent un rôle...
Les chiffres clés du retail – Août 2023
En juillet 2023, le marché du retail en France a enregistré une croissance notable de 9,4 % par...
L’art de la théâtralisation du point de vente
Dans le domaine de la communication et du marketing, la théâtralisation du point de vente joue un...
Les chiffres clés du retail – Juillet 2023
Face à l'inflation qui préoccupe 57 % des Français, ces derniers adoptent une consommation...
5 enjeux cruciaux du marketing local pour les réseaux de franchises
Dans le secteur du retail, les réseaux de franchises ont connu une croissance significative,...
Les chiffres clés du retail – Juin 2023
Face à la hausse des prix en France, diverses initiatives sont mises en place pour soutenir les...
Le web-to-print pour réseau de franchises
Pour les réseaux de franchises, la concurrence est rude sur le marché local. Non seulement elles...
Les chiffres clés du retail – Mai 2023
© 213941253 | chika_milan - Adobe StockEn France, un tiers des consommateurs préfèrent toujours...
La communication par l’objet publicitaire, un puissant levier marketing
© 221505657, Joaquin Corbalan - Adobe StockLa communication par l'objet publicitaire est une...
Les chiffres clés du retail – Avril 2023
Les habitudes d'achat des consommateurs français ont été modifiées par la crise du coût de la vie,...
Les chiffres clés du retail – Mars 2023
Dans un contexte économique et social tendu, qu’en est-il des habitudes de consommation, de la...
8 grandes tendances typographiques 2023
Chaque année, les tendances typographiques rythment le design graphique. Cette année, c’est un...
Effet holographique et dichroïque : quelles différences
Populaire en 2023, l’effet holographique est idéal pour montrer une image de modernité et de...
Les chiffres clés du retail – Février 2023
En pleine inflation et à la sortie de la crise sanitaire, qu’en est-il du taux de fréquentation...
Les chiffres clés du retail – Janvier 2023
Premiers résultats et taux de fréquentation des Soldes d’hiver, bilan annuel du secteur de...
Benchmark Retail – Soldes d’hiver 2023
Les soldes d’hiver sont le premier temps fort commercial de l’année. L’occasion pour les enseignes...
Pantone 2023 : zoom sur la couleur Viva Magenta
Comme chaque année, le nuancier Pantone® dévoile sa couleur de l’année. Portant le nom de Viva...
Benchmark retail de Noël – Temps 2 – 2022
Alors que Noël vient de toucher à sa fin, restons encore un peu dans la magie des fêtes… À...
Les tendances graphiques 2023
Nouvelle année rime avec nouvelles tendances. Alors que 2022 se termine peu à peu, c’est...
Benchmark retail – Noël Temps 1 – 2022
Alors que le Black Friday s'est terminé il y a plus d'une semaine, les fêtes de fin d'année et...
PLV de Noël : embellissez vos points de ventes pendant les fêtes de fin d’année
Dans le secteur du retail et du marketing, chaque campagne s’anticipe et se prépare à l’avance. La...
PLV grande surface : comment dynamiser vos linéaires
Que vous vendiez vos produits dans une grande surface de bricolage, alimentaire ou spécialisée, la...
Technique d’impression : la flexographie
Souvent associée au secteur de l’emballage et des étiquettes, la flexographie est une technique...
Les différentes finitions en imprimerie – Partie 2
Selon votre secteur d’activité, la finition va jouer un rôle important pour vos supports imprimés....
Merchandising vitrine : 7 conseils pour le rendre attractif
Que vous ayez une boutique de fleurs, de prêt-à-porter, de chaussures ou de livres, le...
Benchmark retail – Printemps/Été 2022
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Alors que l’hiver se dissipe peu à peu, le printemps pointe le...
Les différentes finitions en imprimerie – Partie 1
Le print est important dans toute communication de marque et, à l’heure du numérique, il est...
10 tendances typographiques 2022 à adopter
Comme chaque année, les tendances typographiques 2022 nous proposent de nouvelles manières de...
Tout savoir sur la sublimation en impression
Depuis des années, les techniques d’impression évoluent face à la demande client, les supports et...
6 conseils en merchandising restaurant pour optimiser votre activité
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Dans de nombreux restaurants, le merchandising est l’un des...
Les tendances graphiques 2022
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Nostalgie, tendances artistiques, polices originales ou...
Le présentoir PLV bois pour dynamiser vos ventes
[vc_row][vc_column][vc_column_text] De plus en plus prisé, le bois est un matériau noble et...
Pantone 2022 : zoom sur la couleur de l’année Very Peri
Chaque année, en décembre, la couleur Pantone est attendue, que ce soit dans le domaine de la...
Comment bien préparer vos PLV soldes en magasin
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Très attendue par les commerçants, la période des soldes est...
Tout savoir sur le façonnage en imprimerie
Lors de l’impression de vos supports de communication papier, l’imprimeur vous proposera plusieurs...
Le mailing papier au cœur de votre stratégie marketing
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Fidéliser ses clients, en acquérir de nouveaux, séduire et...
La PLV écologique : au cœur de l’éco-conception
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Afin de faire grandir votre marque et vous faire connaître, la...
U’rself s’est rendu au salon MPV 2021
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Du 5 au 7 Octobre a eu lieu le salon MPV 2021, organisé par...
Quel grammage papier choisir en impression ?
Vous souhaitez imprimer des supports mais vous ne savez pas quel grammage de papier choisir ? En...
5 conseils pour mettre en place une Vitrine de Noël en pharmacie efficace
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Noël approche à grands pas dans le monde du retail et...
Le flyer écologique : idéal pour une communication print responsable
[vc_row][vc_column][vc_column_text] De nos jours de plus en plus d’entreprises optent pour une...
Technique d’impression : La sérigraphie
Véritable technique d’expression artistique, la sérigraphie a été popularisé en 1960, à la suite...
Le présentoir en pharmacie, support incontournable pour mettre vos produits en valeur
Le secteur pharmaceutique est un secteur proposant un large choix de produits. C’est pourquoi,...
Anticipez vos campagnes marketing pour la rentrée
Ne perdez plus de temps, la rentrée arrive à grands pas ! Il...
Impression de menu restaurant : quel format choisir ?
[vc_row][vc_column][vc_column_text] En restauration, la communication par l’assiette n’est pas...
Love Paper : une histoire d’amour entre le papier, l’imprimé et l’environnement
Même si les idées reçues sur le papier et l’imprimé sont encore rependues, il reste, depuis 2000...
Qu’est-ce que le conseil en merchandising pharmacie ?
Le merchandising permet d'augmenter le trafic de votre pharmacie et d'assurer la pérennité de...
Conseils & Astuces : l’impression numérique
Grâce aux technologies apparues ces dernières années, le panorama de l’imprimerie a profondément...
Les 10 meilleures tendances graphiques 2021
Chaque année est une opportunité pour le design graphique de se renouveler. En cette année 2021,...
Un imprimeur écologique pour vos opérations marketing
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Dans de nombreuses entreprises, l’impact environnemental est...
La PLV pharmacie, indispensable pour se faire remarquer
La PLV pharmacie joue un rôle important dans la performance de votre établissement. Souvent...
Quelles sont les couleurs Pantone 2021 ?
Tous les ans, Pantone© dévoile sa "Color of the Year", couleur phare qui inspire de nombreux...
Conseils & Astuces : l’impression offset
L’imprimerie est un domaine riche et complexe. La diversité des techniques d'impression offre de...
Les différents types de papiers utilisés en imprimerie
En imprimerie, il existe de nombreux types de papiers. C’est pourquoi il est intéressant de se...
La communication responsable, enjeu éthique du marketing
Face à une nouvelle forme de consommation plus éthique, une nouvelle tendance en matière de...
La vitrine restaurant : élément crucial de votre visibilité
Qu’il s’agisse d’un café, d’un restaurant ou encore d’un bar, l’apparence de votre devanture et de...
8 tendances typographiques à adopter en 2021
Grâce à l'imagination des créatifs du monde entier, les polices de caractères sont de plus en plus...
Comment réaliser un merchandising pharmacie percutant ?
Aujourd’hui, les consommateurs trouvent facilement des pharmacies, notamment dans les grandes...
Etude 2020 sur le secteur de la PLV en France
L’association POPAI France a dévoilé son étude annuelle sur le marché du marketing point de vente....
8 bonnes pratiques en magasin pendant le confinement
Durant ce deuxième confinement, de nombreuses enseignes ont dû fermer leurs portes à nouveau,...
Les couleurs en marketing
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Les couleurs sont omniprésentes dans notre quotidien. Elles...
Comment mettre en place un marketing écologique ?
Les Français attendent des entreprises un engagement sérieux en faveur de la transition...
Un fabricant PLV en France pour optimiser votre communication
Pour une communication performante dans vos points de vente, le choix de vos prestataires est un...
Le web to print en imprimerie : solution n°1 pour la communication locale
Le web to print en imprimerie est un service indispensable pour tout réseau souhaitant optimiser...
Le courrier publicitaire, un média puissant et universel
[vc_row][vc_column][vc_column_text] BALmétrie a publié son baromètre annuel sur la mesure de...
Quelles sont les perceptions des consommateurs concernant le papier et l’imprimé?
L'association Two Sides a interrogé 6 000 consommateurs européens sur leur perception du papier et...
10 idées pour préparer la reprise en magasin
A l'heure où nous écrivons ces lignes, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le...
Taxe Citeo : toutes les informations pour faire sa déclaration
Depuis 2007, les entreprises doivent déclarer chaque année les papiers produits et distribués sur...
Comment se porte le marché de la PLV en France ?
L'association POPAI France a dévoilé son étude annuelle sur le marché du marketing point de vente....
Marquez les esprits avec des vitrines de Noël surprenante
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Noël est un événement crucial et stratégique pour tous les...
Conseil en merchandising : comment optimiser votre magasin de prêt-à-porter ?
Pour développer vos ventes, vous cherchez constamment à optimiser l'agencement de vos magasins....
Nos 10 conseils vitrine pour vos points de vente
[vc_row][vc_column][vc_column_text] La vitrine de votre...
Une agence conseil en merchandising à votre écoute
Le merchandising est un élément crucial pour l'aménagement de vos points de vente. Faites...
Un fabricant de PLV cosmétique pour valoriser vos produits de beauté
La cosmétique est un secteur d'activité très concurrentiel dans lequel il faut mettre en avant des...
Qu’est-ce que le web to print ?
Qu'est-ce que le web to print ? Pour faire simple, c'est une solution clés en main pour...
La logistique print management pour vous épauler dans vos campagnes marketing
La logistique de vos supports de communication est une étape cruciale dans la mise en place de vos...
Black Friday, le nouveau rendez-vous promo
En quelques années seulement, le Black Friday s'est imposé comme un incontournable dans le cœur...
Un fabricant de PLV sur-mesure pour personnaliser votre communication
L'agencement de votre boutique est un des objectifs primordiaux pour les équipes marketing. Faites...
Une agence de conseil en merchandising à Rennes
Le merchandising est un passage obligé pour mettre en avant vos produits et vos offres...
La PLV reste le support préféré des Français
D'après le dernier baromètre de l'association POPAI, la publicité sur lieu de vente reste le moyen...
6 conseils en print management
La gestion de vos impressions est une étape primordiale dans la réalisation de vos campagnes...
Faites confiance à un fabricant de PLV à Rennes
Confiez la fabrication de vos supports de communication à un fabricant de PLV à Rennes afin...
La carte de voeux en papier pour plus de proximité
Impressionnez vos clients avec une belle carte de vœux originale et surprenante en papier. Cela...
Un fabricant de PLV multi-matériaux pour tous vos projets
Personnalisez l'agencement de votre magasin avec un fabricant de PLV multi-matériaux. Ainsi, vous...
Marché de la PLV : dynamique et innovant
L'association POPAI a dévoilé son baromètre annuel sur le marché de la PLV. L'étude, réalisée...
Le web to print B2B pour assurer la gestion de vos impressions
Le web to print B2B, un moyen pour les marques de gérer l'impression de leurs supports de...
Une solution de print management pour faciliter votre quotidien
Le print management permet d’accompagner les donneurs d’ordre dans la gestion de leurs besoins en...
Fabricant de PLV métal, un support solide et durable
Le métal est un matériau qui apporte design et esthétisme à une PLV. Grâce à un fabricant de PLV...
Zoom sur la PLV pour vitrine à Rennes
Rennes est une ville dynamique et attractive en terme d'activité commerciale. Les marques doivent...
La PLV pour vitrine sur mesure, la clé pour attirer de nouveaux clients
La vitrine de votre magasin représente le premier point de contact avec les passants, c'est...
En quoi a PLV pour vitrine magasin est un outil marketing indispensable
Tout comme la signalétique, la PLV pour vitrine magasin est un outil marketing indispensable pour...
Découvrez la définition du web to print
Le web to print est un service permettant d'imprimer des supports à partir d'une interface web....
Fabricant de PLV plastique : vers des supports flexibles pour votre communication
Le plastique est une matière très maniable, offrant la capacité de satisfaire tous vos besoins de...
La PLV présentoir, le support de communication incontournable
En faisant appel à un fabricant de PLV présentoir, vous vous assurez une mise en valeur optimale...
Un POPAI d’Argent pour Beausoleil et Bonobo
Le gala du concours POPAI Awards récompense chaque année les meilleures réalisations en PLV,...
Définition du print management
Si le terme "print management" vous semble encore nébuleux, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas...
Click and Collect, la solution multicanale des marques
Le Click and Collect suit l’évolution des attentes des consommateurs qui favorise les nouvelles...
Un fabricant de PLV bois pour dynamiser toutes vos surfaces de vente
La PLV en bois est un support pérenne et personnalisable qui permet d’illuminer les points de...
Réalisez toutes vos impressions grâce à une agence de print management
Gérer l’impression de l’ensemble des supports de communication d’une marque demande du temps et de...
La PLV carton pour dynamiser les points de vente
Réaliser ses PLV avec du carton est une excellente solution économique. Le carton est une matière...
Rapido/U’rself : une collaboration durable
Depuis 2006, Rapido fait confiance à U’rself pour l’édition de l’ensemble de ses catalogues....
Diffusion de musique en magasin : Quel est son impact ?
Première passion des Français, la musique est de plus en plus présente dans notre quotidien....
Face au numérique, les consommateurs privilégient le papier
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Avec l’aide de Toluna, l’association Two Sides a mené une...
Focus technique : la technologie offset HUV
L’offset HUV commence à se faire une place importante dans les parcs machines des imprimeurs. Mais...
Eco-Emballages et Ecofolio deviennent Citeo
Annoncée en avril dernier, la fusion entre les deux organismes dédiés au tri et à la gestion des...
Les 5 labels papier incontournables en imprimerie
Engagé ou en réflexion dans une démarche RSE, vous vous interrogez sur les différents labels...
La PLV bois : support durable pour vos points de ventes
Depuis quelques temps déjà, le bois s’affiche dans tous les points de vente. Sous forme de...
Un Menu Bambino pour U’rself !
Afin d’offrir une expérience ludique et interactive aux enfants, Del Arte crée chaque année une...