Beausoleil fait appel à Evolutis pour former ses collaborateurs

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Notre agence a sollicité EVOLUTIS, société de Conseil et de Formation en Management et Développement commercial, pour réaliser une formation management d’équipe sur-mesure destinée à renforcer les pratiques managériales et développer la relation client de nos collaborateurs.

Pourquoi une formation management d’équipe ?

Tout le monde s’accorde à dire que nos entreprises doivent se réinventer pour se différencier. Chez Beausoleil, nous nous remettons en question régulièrement pour répondre aux besoins de nos clients. C’est pour cela que nous avons notamment étoffé notre offre en y intégrant du conseil en merchandising ou encore le développement de solutions web-to-print.

Mais quand on parle d’innovation, on pense stratégie, offre, organisation et très rarement management. Alors que cette aptitude est essentielle pour le bon fonctionnement d’une entreprise.

Tout collaborateur rêve de travailler au sein d’une société où les relations sont authentiques et basées sur la confiance. Mais cela n’est possible que si les managers font preuve de leadership et maîtrisent à la perfection leurs pratiques managériales.

Les atouts de la démarche sur mesure

Manager des équipes ne repose pas seulement sur des connaissances métiers. Cela nécessite aussi d’acquérir des méthodes et des outils pour animer le travail collectif au quotidien. Afin d’atteindre ces objectifs, nous avons demandé à Didier GUERINEL de l’agence EVOLUTIS de réaliser une formation-action sur mesure directement applicable.

Le fondement de leur méthodologie ? « A chaque client, un environnement et des attentes spécifiques. Pour chaque client, des solutions sur-mesure. »

evolutis formation management

Cette formation management d’équipe a permis à trois de nos collaborateurs de renforcer leur socle de compétences essentielles à l’action managériale :

  • Maîtriser les techniques managériales de communication
  • Savoir communiquer dans un cadre formel et informel
  • Fixer les objectifs et contrôler leur mise en œuvre
  • Maîtriser les techniques d’entretien
  • Mettre en place une délégation

Le suivi de formation management à distance

La première partie de la formation s’est déroulé en présentiel, au cours du mois de février. Les circonstances particulières que nous avons rencontrées en ce début d’année nous ont contraints à faire preuve d’adaptabilité et réaliser le bilan de formation à distance, au cours du mois de mai.

Dans un premier temps, il était incontournable de dresser un bilan des résultats :

  • Bilan individuel centré sur les objectifs pris à la fin du module : ce qui a fonctionné/moins bien fonctionné
  • Puis développement des raisons des succès, réflexion sur les causes possibles des résistances et proposition de solutions pour lever les causes de ces difficultés.
cohésion management

La seconde partie de ce suivi à distance était consacrée à un zoom sur une difficulté managériale commune, par des échanges avec le formateur, un perfectionnement des techniques et des jeux de rôles. Enfin, les actions complémentaires à envisager et à mettre en place ont été identifiées en concertation avec le consultant.

Cette formation opérationnelle a été très bénéfique pour nos équipes. Nous avons pu mettre en place, dès la fin de la formation, des actions concrètes pour améliorer nos process, nos relations entre collaborateurs et donc la performance de notre entreprise.

Anthony

A propos Anthony

Responsable Marketing & Communication

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