Anticipez vos campagnes marketing pour la rentrée

par | 21 Juin 2021 | Performance Point de Vente, Conseils et Astuces

Ne perdez plus de temps, la rentrée arrive à grands pas ! Il faut déjà penser à préparer vos campagnes marketing pour la rentrée de septembre. Ce moment clé est une opportunité pour améliorer votre relation client et développer votre chiffre d’affaires.

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La rentrée, un moment fort pour les enseignes

Les vacances d’été ont à peine débuté qu’il est déjà temps de penser à la rentrée de septembre. La rentrée est l’occasion de viser haut en termes de communication car c’est un temps fort dans le business d’une marque. Les consommateurs sont à l’affût des bonnes affaires, c’est donc le moment de les séduire et de multiplier les points de contact. Des campagnes marketing ciblées vous permettront de promouvoir vos offres et de générer du trafic en point de vente.  Aujourd’hui, il y a énormément de temps forts et d’opérations commerciales tout au long de l’année. Cette cadence infernale implique une parfaite organisation et une connaissance des événements qui ont un réel impact sur l’activité de votre point de vente. La rentrée de septembre fait partie de ces temps forts qui permettent d’augmenter vos ventes. Il est donc nécessaire d’anticiper afin d’avoir une vision globale des actions à mener en fonction des occasions et des actualités.
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En effet, la mise en place d’actions marketing prend du temps. Un planning minutieux permettra aux entreprises de déterminer à quel moment il faudra démarrer une action et ainsi préparer le personnel pour la mise en place de ces actions. L’objectif final reste bien entendu d’attirer les clients et prospects dans le magasin. En prenant de l’avance, l’entreprise est en mesure de choisir les outils nécessaires à l’exécution de sa stratégie. Ce choix doit participer à la réussite de sa stratégie globale.

Des idées marketing pour une rentrée réussie

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Définir les objectifs en fonction de la stratégie globale de l’entreprise

Avant de définir la stratégie marketing, la première chose à faire est de décider quel est son but. En fonction de ces objectifs, la marque pourra choisir les moyens à mettre en oeuvre en interne et en externe. La marque doit se fixer un objectif business cohérent pour chaque opération, par exemple : générer du trafic, fidéliser, informer, organiser des événements…  Il faut déterminer cet objectif à l’avance pour savoir ce qu’il faut mettre en avant dans l’opération de communication. [/two_thirds_last]

Identifier la cible et les canaux à utiliser pour l’atteindre

Définir avec précision sa cible est nécessaire pour adopter au mieux sa stratégie marketing. Ayant cerné le profil à toucher, l’entreprise pourra choisir sa communication ainsi que les canaux à privilégier. Ensuite, elle pourra élire la stratégie marketing la plus adaptée aux préférences de la cible. Choisir la technique promotionnelle et le canal approprié servira à faire connaître l’événement ou l’offre.
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Organiser un événement

L’événementiel à la rentrée permet de lancer la cohésion de groupe au sein de l’entreprise, de rencontrer les nouveaux acteurs du marché et d’augmenter la visibilité de l’enseigne. C’est une façon de marquer les esprits pour une bonne partie de l’année. Il est important de mettre en avant l’échange humain et de communiquer sur la passion du métier. Ainsi, l’entreprise va se rapprocher du client, et engager le contact avec les prospects. [/two_thirds_last]

Fidéliser les clients avec une offre

La rentrée est l’occasion de remercier les clients fidèles en leur offrant des privilèges et des exclusivités. Par exemple, accorder une remise supplémentaire aux détenteurs de la carte de fidélité, offrir des points de fidélité sur une période, proposer des produits en avant-première, offrir un bonus pour tout achat effectué sur  le mois de septembre…
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Enrichir l’expérience d’achat des consommateurs

L’événementiel est un moyen d’améliorer l’expérience d’achat des consommateurs en faisant naître chez eux, des émotions et des sentiments pendant l’achat d’un produit ou d’un service. Animations événementielles en point de vente, implantation des produits, décoration… le but est de donner envie au consommateur de passer à l’acte d’achat et de lui donner envie de revenir[/two_thirds_last]

Annoncer les nouveautés

Nouveautés, innovations, et changements sont les sujets au cœur de la rentrée. Pour la marque, c’est le moment de faire parler d’elle en affichant son dynamisme, qu’elle bouge et se renouvelle en proposant de nouveaux produits ou services à sa clientèle. Il faut communiquer avec les clients et prospects, leur proposer une opportunité intéressante afin de valoriser l’offre.
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Mixez supports digitaux et papier

Au delà de l’essor du digital, le média papier reste un incontournable en communication. D’après Le Baromètre BUMP, malgré un impact de la crise sur tous les secteurs de la publicité, certains médias connaissent des résultats positifs malgré le contexte instable. En effet même si certains médias digitaux ont connu une baisse, l’imprimé sans adresse, lui, a connu une légère progression de +2.3% par rapport au premier trimestre 2021. En accompagnant vos mailings papier de campagnes emailing ou SMS, vous pourrez atteindre plus facilement vos cibles et ainsi booster votre chiffre d’affaires en magasin. Vous pouvez également diffuser vos promotions sur votre site internet et vos réseaux sociaux. [/two_thirds_last]

Mesurer sans cesse pour améliorer les actions marketing

À la suite d’une opération de marketing, il est indispensable de mesurer ses retours positifs et négatifs, afin de savoir si elle était pertinente et si celle-ci pourra être renouvelée. En parallèle, il existe de nombreuses solutions de tests pour conserver celle qui semble la plus rentable et la plus performante. Ainsi, l’entreprise ne cessera d’améliorer chacune de ses actions marketing et optimisera au fur et à mesure l’efficacité de sa stratégie globale.

U’rself, un partenaire pour vous accompagner dans tous vos projets

La rentrée de septembre est un événement à ne pas louper. Afin d’atteindre vos objectifs, vous pouvez faire appel à U’rself pour vous conseiller sur la fabrication et l’impression de vos supports de communication. Quel que soit votre projet, nos équipes vous accompagneront dans les domaines du print, retail, merchandising, PLV, logistique, web-to-print… Nous mettrons tout en oeuvre pour que vos opérations commerciales soient un succès. Nous accompagnons depuis plus de 40 ans les enseignes dans l’amélioration de la performance de leurs points de vente. Nous anticipons leurs besoins et apportons des solutions innovantes pour répondre à leurs problématiques.
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Vous avez besoin d’un appui pour préparer votre rentrée ? U’rself peut vous proposer des solutions adaptées pour assurer la réussite de vos actions marketing.

     


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