
L’artiste Alison Moritsugu utilise des troncs d’arbres comme supports de ses peintures. Cet originalité lui permet de peindre de magnifiques tableaux tout en faisant passer un message social et écologique.
Des paysages idylliques sur de simples troncs d’arbres
Pour ses tableaux, elle s’est inspiré des paysages idylliques présents dans l’art du 18ème et 19 ème siècle. Elle utilise souvent une seule souche pour réaliser un tableau. Mais elle reconstitue parfois un paysage ou une forêt grâce à des dizaines de souches et de troncs. Le résultat est assez bluffant !
Depuis plus de 20 ans, son travail lui a permis d’être exposée dans de nombreuses galeries. Alison Moritsugu a également reçu de nombreux prix au cours de sa carrière.

Alison Moritsugu, une artiste engagée
A travers ses réalisations, Alison se sert des représentations paradisiaques d’une nature accueillante et foisonnante pour les mettre en contraste avec des morceaux de troncs d’arbres issus de la déforestation massive.
L’artiste explique : « Aujourd’hui, dans les médias, on ne retrouve que des photos de forêts verdoyantes et de plages préservées, nous invitant aux vacances et aux visites touristiques. Elles offrent un faux message que la nature sera toujours préservée. En explorant des vues idéalisées de la nature, mon travail reconnaît cette relation complexe et précaire vis à vis de l’environnement. »
Retrouvez ci-dessous une sélection des plus belles œuvres d’Alison Mirotsugu. Vous pouvez aussi découvrir l’ensemble de son travail sur son site.






Retrouvez tous nos coups de cœur dans la rubrique Coups de soleil de notre blog.