Les chiffres clés du retail – Mars 2018

De 23 mars 2018 avril 2nd, 2019 Performance Point de Vente
actualités retail mars

Commerce vocal, personnalisation client, innovations retail, performance des points de vente. Découvrez les actualités retail à retenir au mois de mars.

Le commerce vocal pèsera 40 milliards de dollars dans le monde en 2022

Le chiffre d’affaires généré par le commerce vocal pourrait atteindre 40 milliards de dollars dans le monde d’ici 2022, contre 2 milliards aujourd’hui, selon une étude du cabinet OC&C Strategy Consultants, diffusée le 28 février.

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire leurs courses sans lever le petit doigt en s’adressant simplement à un assistant vocal installé sur leur enceinte connectée ou sur leur smartphone, comme Amazon Alexa ou Google Assistant. Les trois catégories qui ont le plus de succès sur ce nouveau canal de vente sont les produits d’épicerie (20% du chiffre d’affaires total du commerce vocal), le divertissement (19%), l’électronique (17%) et le vêtement (8%).

Source : LSA Consommation

actualités retail mars

64% des consommateurs passeraient davantage de temps en magasin si des offres personnalisées leur sont proposées.

actualités retail mars
Chacun sait combien l’expérience client est importante et la guerre des prix cassés se révèle souvent infructueuse: il y aura toujours une option moins chère ailleurs. Les commerçants doivent donc capter et fidéliser leur public en délivrant une expérience optimale à leurs clients.

Selon une étude de l’entreprise Adyen, spécialisée dans le paiement international et omnicanal, auprès des acheteurs britanniques, 64% des consommateurs sont susceptibles de passer davantage de temps en magasin si des offres personnalisées leur sont proposées. Mais quel niveau de personnalisation les consommateurs attendent-ils réellement? La réponse dans l’article de Relation Client Mag.

4 innovations qui dessinent le retail de demain

Le commerce de demain commence aujourd’hui. Et c’est bien l’intelligence artificielle, déjà présente dans de nombreux secteurs (automobile, santé, banque, logistique, loisir…), qui dessine ce futur. Cette lame de fond ne fait que se confirmer, à travers les quatre grands salons que sont le Web Summit de Lisbonne, le Shoptalk de Copenhague, le CES de Las Vegas et le Retail’s Big Show de New York.

4 grandes innovations vont donc bouleverser la vie des consommateurs : les chatbots et les assistants vocaux, la réalité augmentée, les véhicules autonomes et l‘expérience au cœur du magasin.

Source : Chef d’Entreprise

actualités retail mars

250 décideurs présents à Performance Retail

Le 30 janvier 2018, nous organisions la première édition de Performance Retail, l’événement dédié à la performance des points de vente. Cette journée a été un succès puisque près de 250 décideurs se sont retrouvés pour débattre des enjeux du Retail de demain.

La journée a été rythmée par des présentations et débats autour de quatre thèmes principaux : l’attractivité du point de vente, booster le chiffre d’affaires, faire revenir le client en magasin et préparer l’avenir du retail.

Des startups, retailers et grands témoins se sont succédé sur scène pour présenter des solutions et cas concrets autour de la performance du point de vente. 

Le débrief complet de la journée est à découvrir sur notre blog.

actualités retail mars

Nos derniers articles sur les chiffres clés du retail

Février 2018

Janvier 2018

Décembre 2017

Novembre 2017

Octobre 2017

Septembre 2017

Retrouvez toutes les actualités du retail et du marketing point de vente sur notre blog.

salon MPV

Anthony

About Anthony

Responsable Marketing & Communication

Leave a Reply

Inscrivez-vous vite à notre newsletter !

Nous vous tenons au courant des actus Retail, Print & Digital.

Votre inscription a bien été prise en compte !