Skip to main content
Category

Performance Point de Vente

PLV de Noël

PLV de Noël : embellissez vos points de ventes pendant les fêtes de fin d’année

De Performance Point de Vente Aucun commentaire

Dans le secteur du retail et du marketing, chaque campagne s’anticipe et se prépare à l’avance. La période de Noël est charnière et représente l’opportunité pour tous les commerces de valoriser leur point de vente et d’émerveiller les visiteurs avec des PLV de Noël et des théâtralisations chaleureuses. Passons en revue les différents supports PLV à mettre en place durant cette période de Noël. Lire la suite

PLV grande surface

PLV grande surface : comment dynamiser vos linéaires

De Performance Point de Vente Aucun commentaire

Que vous vendiez vos produits dans une grande surface de bricolage, alimentaire ou spécialisée, la mise en avant de vos produits est un enjeu important pour dynamiser vos ventes. Dans la grande distribution, les opérations commerciales, les promotions et les nouveautés rythment les ventes. Têtes de gondole, stop rayon ou stand… les PLV grande surface sont nombreuses et permettront d’attirer et orienter les clients. Lire la suite

Les chiffres clés du retail - Avril 2022

Les chiffres clés du retail – Avril 2022

De Performance Point de Vente Aucun commentaire

Si la consommation responsable reste un enjeu envisagé pour une partie des consommateurs français, les prix peuvent s’avérer être un frein à l’achat. Dans cette logique, la seconde main à su se faire une place, notamment dans le secteur du luxe.  Optimisme et résultats en hausse, qu’en est-il du retail en 2022 et quelles sont les comportement d’achats de produits de grande consommation ? Dans ce numéro d’avril 2022, retrouvez notre sélection des chiffres clés du retail. Lire la suite

Le merchandising vitrine

Merchandising vitrine : 7 conseils pour le rendre attractif

De Conseils et Astuces, Performance Point de Vente Aucun commentaire

Que vous ayez une boutique de fleurs, de prêt-à-porter, de chaussures ou de livres, le merchandising vitrine est un enjeu important à prendre en compte dans votre communication visuelle. Pour booster vos ventes et augmenter le nombre de clients dans votre pointe de vente, il est important de ne pas négliger votre vitrine, elle est le premier contact entre vous et le client potentiel. Voici quelques conseils pour vous aider à mettre en place un merchandising vitrine attractif et percutant. Lire la suite