Face à une nouvelle forme de consommation plus éthique, une nouvelle tendance en matière de communication et marketing a commencé à émerger depuis quelques années : la communication responsable. Environnement et transparence sont les maître mots de cette communication qui tend à changer les comportement et habitudes des consommateurs de demain.Lire la suite
Qu’il s’agisse d’un café, d’un restaurant ou encore d’un bar, l’apparence de votre devanture et de votre vitrine restaurant a son importance pour attirer l’attention du client. Couleurs, matériaux, formes, ambiance globale… Chaque détail compte pour donner envie aux passants de rentrer dans votre établissement.Lire la suite
L’année 2021 se rapproche à grands pas, mais avant cela, revenons sur le bilan chiffré du secteur du retail pour ce dernier mois de 2020. Résultats du Black Friday, mise en avant des commerces de proximité pour les fêtes de fin d’année, hausse du e-commerce en France…
L’année 2020 a été compliquée pour le retail à cause de la crise sanitaire et des fermetures successives. Jusqu’à la dernière minute, certains secteurs d’activité ne savaient pas s’ils pourraient ouvrir en décembre. Les marques et enseignes ont dû redoubler de créativité pour proposer des vitrines de Noël 2020 percutantes et féériques avec un budget plus limité que les années précédentes.
Aujourd’hui, les consommateurs trouvent facilement des pharmacies, notamment dans les grandes agglomérations. Il devient donc de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence. C’est là qu’entrent en jeu l’aménagement et le merchandising pharmacie. Ces actions vont permettre de mettre en valeur vos produits et votre savoir-faire. Voici quelques astuces indispensables pour élaborer un merchandising efficace et percutant.
L’association POPAI France a dévoilé son étude annuelle sur le marché du marketing point de vente. Les entreprises du secteur de la PLV reviennent sur leur année 2019 et les perspectives de ce marché en pleine évolution.
Black Friday reporté, évolution des habitudes d’achat, attentes des consommateurs sur leurs achats en ligne ainsi qu’un Noël un peu particulier… Voici quelques données que nous avons sélectionnées pour ce bilan chiffré du mois de Novembre.Lire la suite
Durant ce deuxième confinement, de nombreuses enseignes ont dû fermer leurs portes à nouveau, considérées comme non essentielles. D’autres magasins restent ouverts et doivent respecter des règles sanitaires très strictes. Le rôle de ces règlementations est d’une part de rassurer, et d’autre part de faire respecter les mesures sanitaires. Voici notre sélection de 8 bonnes pratiques à mettre en place dans vos points de vente pendant cette période de crise sanitaire.Lire la suite
Baisse de fréquentation des magasins, bouleversement du secteur des cosmétiques, un Halloween un peu particulier et enfin de nouvelles habitudes de consommation… En ce mois d’octobre, nous vous proposons une sélection des principales données chiffrées dans le domaine du retail.Lire la suite
Pour une communication performante dans vos points de vente, le choix de vos prestataires est un enjeu majeur. Chez Beausoleil, nous sommes convaincus que choisir un fabricant PLV en France vous procurera de nombreux avantages.Lire la suite
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok