Depuis la pandémie les habitudes d’achat se sont vu évoluer dans le quotidien des consommateurs français. L’inflation est aussi venue bousculer les comportements d’achat en magasin. Entre inflation, transparence et engagement des marques, découvrez les chiffres clés du retail de ce mois de juin.Lire la suite
Dans le secteur du retail et du marketing, chaque campagne s’anticipe et se prépare à l’avance. La période de Noël est charnière et représente l’opportunité pour tous les commerces de valoriser leur point de vente et d’émerveiller les visiteurs avec des PLV de Noël et des théâtralisations chaleureuses. Passons en revue les différents supports PLV à mettre en place durant cette période de Noël. Lire la suite
Que vous vendiez vos produits dans une grande surface de bricolage, alimentaire ou spécialisée, la mise en avant de vos produits est un enjeu important pour dynamiser vos ventes. Dans la grande distribution, les opérations commerciales, les promotions et les nouveautés rythment les ventes. Têtes de gondole, stop rayon ou stand… les PLV grande surface sont nombreuses et permettront d’attirer et orienter les clients.Lire la suite
Face à la transformation numérique et l’attachement des Français aux magasins physiques, 2022 devrait être synonyme de croissance pour le retail. Promotions, inflation, informations, éco-responsabilité, découvrez dans ce nouveau numéro des chiffres clés du retail, les tendances du parcours d’achat en point de vente.Lire la suite
Si la consommation responsable reste un enjeu envisagé pour une partie des consommateurs français, les prix peuvent s’avérer être un frein à l’achat. Dans cette logique, la seconde main à su se faire une place, notamment dans le secteur du luxe. Optimisme et résultats en hausse, qu’en est-il du retail en 2022 et quelles sont les comportement d’achats de produits de grande consommation ? Dans ce numéro d’avril 2022, retrouvez notre sélection des chiffres clés du retail. Lire la suite
Que vous ayez une boutique de fleurs, de prêt-à-porter, de chaussures ou de livres, le merchandising vitrine est un enjeu important à prendre en compte dans votre communication visuelle. Pour booster vos ventes et augmenter le nombre de clients dans votre pointe de vente, il est important de ne pas négliger votre vitrine, elle est le premier contact entre vous et le client potentiel. Voici quelques conseils pour vous aider à mettre en place un merchandising vitrine attractif et percutant.Lire la suite
Impact de l’inflation sur le comportement d’achat des Français, baisse du chiffre d’affaires dans le commerce spécialisé et relation entre les marques responsables et les consommateurs… Découvrez notre sélection des chiffres clés du retail du mois de mars.Lire la suite
Bilan mitigé des soldes d’hiver 2022, Made in France et baisse de fréquentation des points de vente au profit du e-commerce… retrouvez notre sélection mensuelle des chiffres clés du retail du mois de février 2022. Lire la suite
Dans de nombreux restaurants, le merchandising est l’un des principaux leviers de succès à long terme. C’est pourquoi le merchandising restaurant n’est pas à négliger et utilise le principe d’agencement et de présentation des produits afin d’optimiser vos ventes. Découvrez nos conseils pour mettre en place un merchandising restaurant attrayant et efficace. Lire la suite
Entre attentes et réalité, les soldes d’hivers 2022 connaissent un démarrage au ralenti. Alors que le secteur de l’habillement et les centres commerciaux connaissent une baisse de fréquentation et de résultats, les consommateurs de la génération Y et Z souhaitent davantage se rendre en points de vente physiques, pour vivre une meilleure expérience client. Voici notre sélection des chiffres clés du retail pour ce premier mois de l’année 2022.Lire la suite
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez.
Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur. Ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base.
Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. La désactivation de ces cookies peut détériorer l'expérience de navigation.
Le site ne peut pas fonctionner sans ces Cookies qui gèrent les fonctionnalités basiques et la sécurité. Ils ne contiennent aucune information personnelle.