Souvent associée au secteur de l’emballage et des étiquettes, la flexographie est une technique d’impression qui vient concurrencer l’offset. Vous ne connaissez pas ce procédé ? Parcourons ensemble son histoire, son fonctionnement, ses utilisations, ses avantages et inconvénients dans l’univers de l’imprimerie. Lire la suite
Selon votre secteur d’activité, la finition va jouer un rôle important pour vos supports imprimés. Meilleure durabilité, effet wahou ou esthétisme, découvrez dans cette seconde partie, les quatre autres finitions en imprimerie.Lire la suite
Le print est important dans toute communication de marque et, à l’heure du numérique, il est impensable de s’en passer. En perpétuelle évolution, le print est un bon moyen de faire preuve de créativité et d’innovation. Cela passe notamment par les finitions. Nombreuses sont les finitions en imprimerie qui existent et qui sauront sublimer vos supports de communication imprimés. Dans cette première partie, nous vous faisons découvrir le pelliculage, le vernis, la plastification et la dorure à chaud. Lire la suite
Depuis des années, les techniques d’impression évoluent face à la demande client, les supports et la quantité de production. Parmi les nombreuses techniques qui existent, la sublimation, ou sublimation thermique, est l’une des plus originale du marché. Pour vos évènements ou vos points de vente, optez pour la sublimation sur vos supports de communication et marketing. Si vous ne connaissez pas encore ce procédé, cet article pourrait vous éclairer sur le sujet. Lire la suite
Chaque année, en décembre, la couleur Pantone est attendue, que ce soit dans le domaine de la décoration ou du graphisme. Le jeudi 9 décembre 2022, la référence mondiale de la couleur, nous à dévoilé la couleur Pantone 2022 : un mauve intriguant, dynamique et chaleureux, nommé Very Peri, succédant ainsi à l’Ultimate Grey et l’Illuminating de 2021. Lire la suite
Lors de l’impression de vos supports de communication papier, l’imprimeur vous proposera plusieurs travaux de façonnage. En impression, la reliure et les travaux de finitions, sont des étapes cruciales et essentielles à la fabrication et le rendu final de vos travaux d’impression. Passons en revue les différentes techniques de façonnage en imprimerie qui vous permettront de mettre en forme vos supports print. Lire la suite
Véritable technique d’expression artistique, la sérigraphie a été popularisé en 1960, à la suite de son utilisation par le mouvement Pop Art, et d’artistes comme Andy Warhol. Principalement utilisée dans le secteur économique du textile et de la publicité ou encore du marketing, la sérigraphie est un procédé d’impression par « pochoir », qui existe depuis des siècles. Découvrons ensemble l’histoire, les usages, les avantages et les contraintes de cette technique.Lire la suite
Même si les idées reçues sur le papier et l’imprimé sont encore rependues, il reste, depuis 2000 ans, le moyen de communication le plus référencé. Il est d’ailleurs aujourd’hui toujours aussi efficace et ses usages se veulent de plus en plus responsables pour la planète.Lire la suite
Grâce aux technologies apparues ces dernières années, le panorama de l’imprimerie a profondément changé, avec notamment l’arrivée du numérique. Découvrez comment et pourquoi l’impression numérique est devenue incontournable sur le marché.Lire la suite
Dans de nombreuses entreprises, l’impact environnemental est un enjeu de plus en plus important. Dans le but de rentrer dans une démarche environnementale, vous pouvez faire appel à un imprimeur écologique pour vos opérations marketing et campagnes de communication.Lire la suite
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