Grâce aux technologies apparues ces dernières années, le panorama de l’imprimerie a profondément changé, avec notamment l’arrivée du numérique. Découvrez comment et pourquoi l’impression numérique est devenue incontournable sur le marché.Lire la suite
Chaque année est une opportunité pour le design graphique de se renouveler. En cette année 2021, les tendances graphiques sont tournées vers des valeurs humaines et de sincérité, tout en plaçant l’humain au cœur de la créativité.Lire la suite
En imprimerie, il existe de nombreux types de papiers. C’est pourquoi il est intéressant de se pencher sur leurs intérêts et leurs utilisations en fonction de vos projets d’impression. Nous avons donc détaillé les caractéristiques et usages de différents papiers.Lire la suite
Grâce à l’imagination des créatifs du monde entier, les polices de caractères sont de plus en plus variées. Nous avons passé en revue les dernières tendances typographiques qui vont dynamiser et donner du sens à vos supports.Lire la suite
Durant ce deuxième confinement, de nombreuses enseignes ont dû fermer leurs portes à nouveau, considérées comme non essentielles. D’autres magasins restent ouverts et doivent respecter des règles sanitaires très strictes. Le rôle de ces règlementations est d’une part de rassurer, et d’autre part de faire respecter les mesures sanitaires. Voici notre sélection de 8 bonnes pratiques à mettre en place dans vos points de vente pendant cette période de crise sanitaire.Lire la suite
Les couleurs sont omniprésentes dans notre quotidien. Elles influencent nos émotions, restent dans nos esprits et donnent une ambiance globale. Elles sont bien plus qu’une question de goût mais une vraie symbolique. En clair, les couleurs en marketing jouent un rôle majeur dans votre communication que ce soit sur le web ou sur des supports imprimés.Lire la suite
A l’heure où nous écrivons ces lignes, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le début du déconfinement pour le lundi 11 mai 2020. Nous vous proposons quelques conseils pour assurer la réouverture de vos magasins dans les meilleures conditions.Lire la suite
Pour développer vos ventes, vous cherchez constamment à optimiser l’agencement de vos magasins. Une agence de conseil en merchandising prêt-à-porter peut vous accompagner dans cette démarche.
La saison des fêtes de fin d’année est cruciale pour tous les retailers. Afin d’attirer les consommateurs dans les points de vente, les services marketing et les agences doivent faire preuve de créativité. Une vitrine de Noël originale peut capter l’attention des passants et donc permettre de concrétiser des ventes. Nous vous proposons quelques idées pour réussir à coup sûr cet événement.
La vitrine de votre magasin est le premier contact entre un commerce et un prospect. Elle joue un rôle primordial dans le processus d’achat. Mais comment réaliser une vitrine efficace ? Voici 10 conseils vitrine qui vont inciter les passants à rentrer dans vos points de vente.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez.
Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur. Ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base.
Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. La désactivation de ces cookies peut détériorer l'expérience de navigation.
Le site ne peut pas fonctionner sans ces Cookies qui gèrent les fonctionnalités basiques et la sécurité. Ils ne contiennent aucune information personnelle.