Skip to main content
Category

Conseils et Astuces

Le merchandising vitrine

Merchandising vitrine : 7 conseils pour le rendre attractif

De Conseils et Astuces, Performance Point de Vente Aucun commentaire

Que vous ayez une boutique de fleurs, de prêt-à-porter, de chaussures ou de livres, le merchandising vitrine est un enjeu important à prendre en compte dans votre communication visuelle. Pour booster vos ventes et augmenter le nombre de clients dans votre pointe de vente, il est important de ne pas négliger votre vitrine, elle est le premier contact entre vous et le client potentiel. Voici quelques conseils pour vous aider à mettre en place un merchandising vitrine attractif et percutant. Lire la suite

Tendances typographiques 2022

10 tendances typographiques 2022 à adopter

De Conseils et Astuces Aucun commentaire

Comme chaque année, les tendances typographiques 2022 nous proposent de nouvelles manières de passer des messages et s’exprimer. Jamais à court d’idées, les designers réinventent sans cesse les typographies et parviennent à nous surprendre de jour en jour. Cette année, les tendances typographiques vont nous faire voyager entre polices rétro, réalistes et minimalistes, en passant par l’Art & Craft et l’expérimental. Découvrez notre sélection des 10 tendances typographiques de 2022 qui vont booster votre créativité. Lire la suite

Merchandising restaurant

6 conseils en merchandising restaurant pour optimiser votre activité

De Conseils et Astuces, Performance Point de Vente Aucun commentaire

Dans de nombreux restaurants, le merchandising est l’un des principaux leviers de succès à long terme. C’est pourquoi le merchandising restaurant n’est pas à négliger et utilise le principe d’agencement et de présentation des produits afin d’optimiser vos ventes. Découvrez nos conseils pour mettre en place un merchandising restaurant attrayant et efficace. Lire la suite

La PLV soldes

Comment bien préparer vos PLV soldes en magasin

De Conseils et Astuces Aucun commentaire

Très attendue par les commerçants, la période des soldes est l’occasion de déstocker les invendus ou de mettre en avant les nouvelles collections. C’est également l’occasion de mettre en place de la PLV pour attirer les consommateurs. Afin d’attirer les consommateurs, les services marketing et les agences doivent faire preuve de créativité. C’est pourquoi nous vous proposons un petit guide pour bien préparer la PLV soldes en magasin et concrétiser vos ventes.   Lire la suite

Le mailing papier

Le mailing papier au cœur de votre stratégie marketing

De Conseils et Astuces Aucun commentaire

Fidéliser ses clients, en acquérir de nouveaux, séduire et attirer, font partie des priorités de toute entreprise, quel que soit le secteur d’activité. C’est pourquoi, le mailing papier est idéal et pertinent pour atteindre ces objectifs. Face à la multiplication des e-mailing promotionnels, les marques ont tout intérêt à favoriser le mailing papier personnalisé pour se démarquer de la concurrence. Lire la suite

Vitrine de Noël en pharmacie

5 conseils pour mettre en place une Vitrine de Noël en pharmacie efficace

De Conseils et Astuces, Performance Point de Vente Aucun commentaire

Noël approche à grands pas dans le monde du retail et l’univers pharmaceutique n’est pas épargné. Il est donc grand temps de préparer votre vitrine de Noël en pharmacie. Ce temps fort de l’année est le moyen de faire preuve de créativité et d’originalité afin d’attirer le regard des passants, les séduire et booster vos ventes. Lire la suite

Flyer écologique

Le flyer écologique : idéal pour une communication print responsable

De Conseils et Astuces, Performance Point de Vente Aucun commentaire

De nos jours de plus en plus d’entreprises optent pour une communication maîtrisée afin de mettre en avant leur image éco-responsable. Cette communication passe notamment par les supports prints recyclés, comme le flyer écologique. Passons en revue ses avantages, ainsi que quelques conseils pour la création et l’impression de ces flyers. Lire la suite